mardi 27 avril 2010

Souvent lapin varie

Non seulement, cette année, Malou ne rechigne plus trop à aller sur le balcon mais en plus il en redemmande. Depuis hier, il gratte la porte fenêtre lorsqu'il a envie de sortir ! Une fois dehors il s'amuse comme un petit fou.





Il est même devenu propre ! Jusqu'ici il avait toujours fait pipi n'importe où sur le balcon et évitait soigneusement le bac à litière mis à sa disposition mais cette année, il rentre dans le salon pour aller faire ses besoins dans son bac à litière.C'était visiblement la clef de son problème, il voulait utiliser son bac à litière et pas celui du balcon. Le fait d'avoir supprimé celui du balcon et de l'obliger à rentrer régulièrement faire ses besoins, l'a finalement apaisé. Il fait désormais des allers et venus. Il aurait pu le faire les années précédentes mais pour une raison que j'ignore il ne s'y sentait pas autorisé. Pour lui le balcon n'était pas un espace où l'on pouvait aller et venir librement. Pourtant dans notre ancien appartement il gérait ça très bien.
L'essentiel c'est qu'aujourd'hui, il s'y sente enfin bien !

4 commentaires:

  1. Pour Malou hip hip hip hourra!!! Je connaissait un pinou qui faisait tous ses besoins dans le jardin. Quand il voulait faire pipi, il tapait du pied, on lui ouvrait la porte, il faisait ses besoins dans le jardin et revenait quand il avait terminé. Pas besoin de bac à litière.... Mais bon, c'était une exception...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il s'y plaira vraiment. Le grand air est qd mm bien sympa, une sieste dehors est plus douce!!
    Qd je vois Zelda buller à l'ombre des arbres, je l'envie!!
    Pour la question propreté, territoire à s'approprier??? et pourquoi autant de temps???

    RépondreSupprimer
  3. Ah en voilà une bonne nouvelle! Il a l'air d'apprécier en tout cas, sa frimousse à croquer en témoigne!

    RépondreSupprimer
  4. La ligne de mue de Talisman est vraiment drôle! On dirait une tortue!

    RépondreSupprimer