samedi 10 décembre 2011

Cette semaine au menu



Cette semaine au menu :
- feuille de chêne verte et brune
- mâche
- cresson de jardin
- feuilles de navet
- fanes de carottes
- feuilles de chou romanesco
- blettes
- topinambour
- persil racine
- céleri branche
- céleri rave
- cerfeuil
- coriandre
- soucis*
* plantes du balcon

1 commentaire:

  1. Cet après-midi, pour fêter la fin de mes examens, je suis aller m'acheter une plante dans une jardinerie du nom de Tournesol.. Je ne sais pas si ce magasin existe aussi en France mais c'est une grande jardinerie qui vend aussi de la décoration et malheureusement des ANIMAUX !!
    En passant devant l'enclos des lapins, je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder. Les lapins et les cobayes sont logés dans des " aquariums " en plastique, la litière est composée de copeaux de bois et les biberons sont sales et hors d'accès, les lapins doivent pencher fortement la tête pour pouvoir boire car les biberons sont a ras du sol, la nourriture est bien-sûr un mélange de graines, ni foin, ni légumes ni extrudés.
    Mais ça n'est pas le pire, l'une des " boîtes " contenant un lapin était ornée d'une affcihe ; Lapin à donner. Une des personnes en charge de l'animalerie était entrain de vendre un cobaye, lui aussi à donner, je lui ai alors demandé pourquoi ce lapin était à donner alors que les autres étaient à vendre au prix de 25Euros. Cette personne m'a répondu ; Car il a atteint l'âge adulte et là, je fus scandalisée mais je n'eus pas la force, du haut de mes 15 ans, de me battre contre une vendeuse qui considère les lapins comme des objets à vendre à tout prix.
    Voilà donc la mentalité de la plupart des personnes ; Les lapins sont des animaux faciles à acquérir en animalerie, que l'on met dans une cage dont on nettoie le fond 1 fois par semaine. J'ai oublié de préciser que ce magasin ferme le 25 décembre, j'aurai donc une pensée pour ces lapins malheureux qui le jour de Noël, passeront une journée seuls, sans eau fraiche ni nourriture ni sortie .. C'est honteux.

    RépondreSupprimer