lundi 28 mai 2012

Les petits pois en vedette


On sent des petits pois en formation dans toutes les gousses, ça devrait aller vite désormais.
J'ai hâte de pouvoir goûter ma première récolte de petits pois !

Du côté des fraisiers, le rendement est toujours aussi nul. Il y a 3 fraises en formation, pour des fraisiers soit disant géants c'est un peu pathétique surtout que cette année ils n'ont pas l'excuse d'avoir été dévorés par des escargots. je vais les laisser produire leurs quelques fraises et je vais les donner à manger aux lapins (les fraisiers, pas les fraises.... quoique les fraises aussi vu la tête qu'elles ont).

Du côté des semis, tout pousse : roquette, chicorée sauvage et italienne, cressonnette marocaine marjolaine, sarriette, céleri et persil mais je ne sais plus trop qui est quoi. ça m'apprendra à ne pas noter !
Il n'y a que les salades qui se distinguent aisément.

ça commence à ressembler à un potager, il ne me reste plus qu'à aménager le coin tomates et ce sera terminé.

3 commentaires:

  1. Ca pousse ça pousse!!!!
    Pour les fraises j'en ai un peu mais il y a des bêtes qui coupent les têtes, mais bon j'ai plein de feuilles pour les lapins.

    RépondreSupprimer
  2. Tes pousses de poids ont elles des tuteurs?
    J'ai récupéré des poids secs dans l'ancien mélange de graines de mes lapins (Cuni indoor ou Junior de Versele laga) qu'ils ne mangeaient pas (depuis ils sont passés aux granulés Oxbow mais que pour le petit déj). J'ai fait une 1ère tentative de "pousse" cet hivers en intérieur et c'est très vite monté, et ça a été aussi vite manger. Il m'en restait que j'ai mis dehors en jardinière et ça a pris mais beaucoup plus lentement, mais mes pieds s'entortillent tous les uns aux autres avec leur fins filaments...

    RépondreSupprimer
  3. oui, il y a des tuteurs. Normalement on fait une sorte de pyramide mais cette année j'ai juste mis 2 tuteurs par pot en triangle. ça s'entortille forcément à un moment ou un autre car j'en mets volontairement 3 fois trop dans chaque pot.

    il y en a également sans tuteur dans le but qu'ils descendent en cascade et soient accessibles aux lapins mais ça ne concerne pas les petits pois qui sont toxiques.

    RépondreSupprimer