jeudi 24 mai 2012

Ma petite assistante


-"J'hésite à venir t'aider....si c'est pour finir en dernière page dans la catégorie des cancres...non merci !


-"mais non ma Linette, tu ne sera pas en dernière page !"
-"aaah tu trouves toujours que j'suis la lapine la plus sensas' de l'univers ?"

-"Tu vas me mettre sur la couverture alors ? J'suis très vendeuse tu sais !! Et puis Malou il est déjà en couverture d'un livre et il a ses photos dans 2 livres et un magazine, ça suffit ! Il a déjà eu son heure de gloire !"

Vous noterez la petite mèche à droite qu'on a bien envie de tirer, d'ailleurs je ne vais pas me gêner. C'est mieux entre mes mains que dans son système digestif !

12 commentaires:

  1. Un tit effort Linette en pensant aux futur(e)s lecteurs/lectrices qui vous se ruer sur ce livre. Il est vrai que tu présentes fort bien, je pense que tu as toutes les qualités pour figurer en première page, ceci dit je ne souhaite en rien offenser M'sieur Malou. Il me semble que le travail avance à très grands pas, bravo Gwen !!!!!!! tous mes encouragements et mon soutien dans cette aventure.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui ça avance et la relecture a débuté en parallèle.
    je l'ai abandonné un an mais cette fois-ci c'est la bonne.

    RépondreSupprimer
  3. elle est adorable sur les photos linette!

    J'ai bien hâte de voir le résulta de ton travail Gwen, j'imagine que même si je suis au Québec je vais pourvoir quand même me le procurer?

    RépondreSupprimer
  4. Oui bien sûr, d'ailleurs il est également relu par une Québécoise pour m'assurer qu'il n'y a pas des mots dont le sens peut prêter à confusion.

    RépondreSupprimer
  5. omah super j'ai bien hâte! J'avoue que le français de QC et celui de la France est pas tout à fait pareil ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas tant de différences que ça à l'écrit mais je préfère que ce soit relu.
    ce serait bête de ruiner l'éducation d'un lapin parce qu'un terme n'a pas été compris dans le sens où je le l'entendais !!hihi

    RépondreSupprimer
  7. Laetitia et Bella24 mai 2012 à 19:29

    Elle est mimi notre Linette quand même! Sinon, tu as déjà ta couv? Ça va pas être facile de choisir...

    RépondreSupprimer
  8. Non pour l'instant, je boucle le contenu !

    RépondreSupprimer
  9. Jolie Linette que tu sois en début, au milieu ou à la fin on t'aime comme tu es ;)

    Egalement tous mes encouragements pour ce futur et trés attendu livre.

    RépondreSupprimer
  10. tsss tsss ; c'est quoi cette fixette sur les mèches qui dépassent, mhhmmm? Un peu de nervosité? Le stress de l'écrivain qui manquerait d'encre? L'angoisse de rater son cake à la tomate? Sa première pousse de basilic? :))
    (Gaffe, avec les canadziens on a vite fait de tomber dans un registre religieux, tabernacle! :)))

    RépondreSupprimer
  11. Je leur tire les poils qui dépassent aussi ... Je crois bien qu'ils n'aiment pas ça !! Mais ça vire au toc, je n'arrive pas à m'en empêcher !

    Je pense connaître une canadienne privilégiée par un avant-goût de lecture enviable ! ;D Il me tarde de te lire ! Tu as déjà une date de parution de prévue ?

    RépondreSupprimer
  12. T'as raison Linette ! Tu devrais même te prendre un agent hihi !

    RépondreSupprimer