dimanche 3 juin 2012

Certains échecs ont du bon

Cette jardinière de radis qui ont mal tourné fait le bonheur des loulous.

Même Malou qui déteste pourtant les feuilles de radis, se régale de ces longues tiges. Il est même prêt à se battre pour se régaler :



Ces radis là n'ont jamais formé de radis mais les voilà qui fleurissent ! Je vais peut être pouvoir récupérer des graines.

10 commentaires:

  1. Elles sont énormes les feuilles de tes capucines!

    RépondreSupprimer
  2. ça dépend des pots car ce ne sont pas toutes les mêmes variétés.
    celles qui sont avec la vignes sont les plus grosses et elles sont grimpantes.

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles photos sur cette terrasse! ça fait plaisir de voir Malou courir :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je suis actuellement entrain dw'essayer de faire cohabiter mes 3lapins.. Un couple dont la femelle semblait etre la dominante et un autre lapin que j'ai recuperer il y a plus d'un mois dans la rue ... Je ne me serais pas lancer la dedans de mon plein grès mais maintenant qu'il est la.. ;-)
    J'aimerai donc vous parlez un peu par mail pour avoir des conseils car ma situation semble particuliere et je voudrai votre avis sur mes methodes .. Serais-ce possible pour vous? Sans vouloir vous prendre bcp de temps non plus !
    Merci d:avance ! Je vous laisse mon mail : fan_38@hotmail.fr
    Bonne fin de journee

    RépondreSupprimer
  5. (T'as écris raids au lieu de radis)
    J'ai mis 3 sortes de capucines mais les miennes ont toute la même tête, même les naines snif

    RépondreSupprimer
  6. moi, ça ne donne jamais la même chose d'une année à l'autre même quand j'utilise mes propres graines !

    RépondreSupprimer
  7. Plumette : depuis ce matin Malou va lui-même sur le balcon et il commence à y prendre plaisir donc il court au lieu de rester planter au milieu !

    RépondreSupprimer
  8. loulou-garou ;) demain c'est la pleine lune, attention! :))

    RépondreSupprimer
  9. Malou qui court sur la terrasse? Non sérieux...tu lui as promis combien de légumes séchés pour le corrompre? Ou alors tu as mis tes ordures ménagères sur le balcon?

    RépondreSupprimer
  10. Gwen, pour les radis, c'est parce que tu les as semés pas assez creux. Il faut mettre un centimètre de terre par dessus les graines pour ce genre de radis longs moitié rouges moitié blancs, sinon ils font de longues racines sans former de vrais radis. Attention lors de l'arrosage ; il faut faire doucement, sans jamais former de flaque, sinon soit la terre s'en va, soit la graine s'enfonce trop. Je suppose que le radis récolté quelques posts plus haut est du même lot : on voit bien que la plante a fait un "virage" pour s'enraciner et que le haut du radis, qui dépassait de terre, n'a pas grossi lui non plus.

    Les radis ronds et tous rouges se sèment moins creux, mais sont plus sensibles à la sécheresse. On les cultive surtout au printemps, pas en été (sauf cette année 2014...)

    Pour les capucines, c'est normal qu'elles ne soient pas pareilles d'une année sur l'autre si tu utilises tes propres graines. C'est la génétique... elles ont un peu de papa capucine et un peu de maman capucine suivant ce qu'a fait l'insecte qui les a butinées. Une tendance aussi à revenir à l'aspect sauvage. Chez moi les "Tom Pouce" sont devenues très longues trois ou quatre mètres et ont toutes les couleurs du jaune au carmin ! Les lapins les adorent tout de même. Pour avoir une espèce précise, il faut des graines du commerce, préparées avec toutes les règles de l'art, ce que nous ne pouvons pas faire nous, sinon elles s'hybrident, non seulement avec les tiennes, mais avec toutes celles fleuries dans le quartier.

    RépondreSupprimer