dimanche 10 juin 2012

Des nouvelles de Malou


Comme chaque été c'est la saison critique pour Malou. Dès qu'il commence à faire chaud, il se souille bien plus car humidité et chaleur ne font pas bon ménage.
En deux jours il a perdu toutes sa fourrure sur les fesses tellement il s'est trempé. Cependant il n'y a pas d'infection. Il n'y a que la queue qui est vraiment souillée donc tout a été tondu à ras. Il a également eu droit à un gros shampooing et une coupe maillot histoire de dégager tout ça.
Il devrait échapper au véto pour cette fois car ça commence déjà à repousser et ce n'est pas infecté. Comme il me reste du metacam, du shampooing et du spray à la cortisone, ça devrait rentrer dans l'ordre avec les soins locaux.
Comme à chaque rechute, il est infecte avec Linette mais elle a appris à gérer ça et au lieu de devenir agressive elle-aussi ou de lui casser les pieds, elle prend ses distances et attend que l'orage passe.

J'avais acheté 3 gros bouquets de basilic pour préparer un pesto mais je sens que ça va passer dans l'estomac du petit malade.

7 commentaires:

  1. j'espère pour lui qu'il 'auras rien de grave et aucune infection

    RépondreSupprimer
  2. Courage p'tit père.
    J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, sans traitement supplémentaire et sans chicane.

    RépondreSupprimer
  3. Mince pauvre Malou, oui oui oui il faut lui donner le basilic, dommage que je ne puisse pas lui envoyer par internet du persil tout frais cueilli (et quand je dis frais, c'est vraiment frais brrrrrrr on se croirait en novembre). Prompt rétablissement à Loulou.

    RépondreSupprimer
  4. Ah pauvre Malou, avec une coupe maillot en plus... J'espère que ça va rester sans infection. Il est chanceux que tu sois si habile pour le soigner, moi mes lapins ne le laissent pas prendre, c'est déjà toute une histoire pour leur faire leur griffes... Lorsqu'il y a des soins special à donner j'ai toujours peur de ne pas le faire correctement ou de leur faire mal.

    Mes lapins doivent trouver l'odeur du basilic trop fort car ils ne veulent rien savoir d'en manger. Même chose pour la marjolaine, il y en a un qui s'est litéralement tourné le dos lorsque je lui ai présenté l'herbe en question :/

    RépondreSupprimer
  5. Allez petit loulou, tout passe...même tes problèmes d'entrejambe. Courage petite garou

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Petit Loulou espère que tout va rentrer dans l'ordre pour lui.
    mais de toute façon il a une super "maman" qui s'occupe de lui alors pas de pb.
    Caresses aux deux petits coeurs

    RépondreSupprimer