dimanche 17 juin 2012

Gourmandise

Linette a toujours été une grosse mangeuse mais désormais ce n'est plus pour se remplir pathologiquement l'estomac, c'est par pur plaisir et sa joie est communicative.
 
Avec Talisman, j'étais habituée à voir des lapins ouvrir grand la bouche pour enfourner une énorme quantité d'un coup. Linette ouvre encore plus grand  la bouche mais ce n'est pas pour se goinfrer c'est juste parce qu'elle est terriblement contente et excitée de pouvoir grignoter en libre service toute sorte de saveurs et textures. Depuis que le balcon a fleuri, elle ne sait plus où donner de la tête et on la voit s'approcher de chaque feuille et fleur, même les plus minuscules, en ouvrant grand la bouche !
ça change vraiment de la Linette qui s'empiffrait mécaniquement sans lever le nez de la gamelle ou de la jardinière jusqu'à destruction complète du stock de nourriture.
Il n'y a qu'avec l'eau qu'elle a encore un rapport un peu compliqué. Si elle est nerveuse elle est capable de boire une quantité d'eau très importante d'une seule traite. ça semble tout de même s'améliorer avec le temps de ce côté là aussi, principalement parce qu'elle n'a plus beaucoup d'occasions d'être nerveuse.

2 commentaires:

  1. Les courses, les frétillements , la ferveur de la visite matinale du balcon, c'est déjà un moment extra pour moi.
    J'imagine le plaisir de voir Linette comme ça par rapport au passé!
    Cette choupinette était destinée à vous pour goûter au bonheur et à la sérénité.

    Je suis juste un peu jalouse de voir les loulous goûter tellement de choses. Le Cowboy sent, marque les plantes mais ne les touche pas à part le blé. En même temps, je ne me fais pas d'illusion. Une compagne lui apporterait tellement et une gourmande l'inciterait sûrement à dépasser sa méfiance.

    RépondreSupprimer
  2. c'est fantstique de lire son évolution :)

    RépondreSupprimer