vendredi 29 juin 2012

Grandes premières

Hier soir a été un moment de grandes premières pour Baba :
- première gamelle entièrement vidée (sauf une branche de menthe qu'il a juste goûtée)
- premières léchouilles.
- premier flop. Je l'ai même vu s'affaler sur le côté 3 fois dans la soirée !
Côté alimentation, il mange de plus grande quantité de verdure  même si ça reste limité à quelques variétés : feuilles de chêne, endive, rougette, cressonnette, coriandre, céleri branche.
Il ne veut toujours pas du basilic mais le fenouil branche commence à le tenter.
Le matin , son grand plaisir est la distribution du cunipic. Il tourne autour de moi et se met debout dès qu'il entend le crissement du sac.

Le foin n'a pas beaucoup de succès, pourtant Baba ne peut pas le rater quand il vient dans son bac :

Il lui arrive de faire 1 ou 2 pipi hors du bac mais c'est toujours au bord du tapis, ce qui doit être du marquage. Le tas de crottes ci-dessus est sa production de la nuit, signe que tout fonctionne bien. Il a des serviettes comme litière pour ne pas salir sa cicatrice. Il aura de la litière à partir de ce week-end, je vais lui acheter une grille d'évier la recouvrir.

Il a toujours l'air enjoué, c'est un vrai plaisir de s'en occuper !

6 commentaires:

  1. aaah que de bonnes nouvelles Gwen!!! ...et des léchouilles, rhoo la chance, Tatie Gwen est appréciée visiblement et est acceptée dans la "garenne" hihihi

    Lorsque je m'arrète de carresser Panpante, elle me fait des léchouilles sur la main, elle y met tout son coeur c'est très drôle, elle retourne même sa tête tout en fermant les yeux, je crois que c'est une romantique ^^, sauf qu'après elle remet sa tête contre sol et bouscule ma main pour que je recommence, j'adoore!!

    J'espère qu'ils vont bien s'entendre en tous cas et former un joli petit couple bien que je vais prendre mon temps avant de les présenter l'un à l'autre!!

    Je suppose que ses colis ne sont toujours pas arrivés...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une vraie usine à crottes ce petit Baba!^^
    Je suis impressionnée.
    C'est chouette qu'il goûte de plus en plus de verdure.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Baba sera tellement content d'avoir de la compagnie qu'il y mettra du sien. Il ne défend pas son territoire, est très sociable et aime la compagnie : ce sont de bonnes bases pour débuter une cohabitation.

    Non, toujours pas de colis pourtant le livreur est passé deux fois cette semaine. Tu as le numéro du colissimo ?

    RépondreSupprimer
  4. tatalolo52 : oui, c'est une usine à crottes. Moi qui pensais devoir surveiller ça de près, je dois vider le bac deux fois par jour !
    Il en fait un peu moins le jour car il dort beaucoup mais dès qu'il sort de la sieste, la production reprend.
    En plus, elles sont assez grosses pour son gabarit.
    C'est vraiment parfait de ce côté là !

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles nouvelles, il a vraiment toutes les qualités ce petit Baba en plus d'être vraiment joli.

    RépondreSupprimer
  6. Pour le colis de bunnydreams, non je n'ai pas de numéro mais Lalla l'a envoyé depuis 7 jours maintenant et pour le second colissimo, il est apparemment reparti chez l'expéditeur qui se chargera de le renvoyer dés réception en indiquant (sous mes conseils) "Veuillez sonner au nom relatif à l'adresse de livraison, sonnette qui se trouve en haut à droite sur l'interphone pour ensuite pouvoir accéder aux boites aux lettres " ^^

    RépondreSupprimer