dimanche 24 juin 2012

J'ai réinventé la roue


Pour le petit déjeuner de Noël, j'avais improvisé une petite recette de pains à la cannelle, à la pomme et au citron. Vu le temps, on se croirait en hiver, j'ai donc décidé de ressortir ma recette de Noël mais je n'avais pas de citron pour le glaçage. J'ai donc opté pour un simple saupoudrage de sucre glace mais en fouillant les placards, j'ai constaté que je n'en avais pas non plus. Pas question de se laisser abattre ! J'ai attrapé du sucre complet en morceaux de la main gauche et de la main droite, j'ai saisi le moulin à café et voilà le travail : un sucre glace complet, biologique et équitable réalisé en 2 secondes !
J'ai réinventé la roue, ça ne fera pas avancer l'humanité mais ça va considérablement me faciliter la vie car j'ai rarement du sucre glace chez moi ! Avec cette technique, je peux faire juste la dose dont j'ai besoin, c'est idéal.

C'était bien réconfortant au milieu de cette journée d'été...hivernale !

2 commentaires:

  1. eh bien vu le temps qu'il fait ici aujourd'hui (dire qu'hier on a cru que l'été était enfin arrivé !), c'est une recette qui tombe à pic.
    Avec un bon thé....

    RépondreSupprimer
  2. ça l'air bon! je crois que la température que tu décrivais est arrivée ici aujourdhui... Toute la semaine on crevait de chaleur avec une humidité sans fin, mais là on gèle avec des nuages et de la pluie. Un juste milieu serait bien.

    RépondreSupprimer