vendredi 29 juin 2012

Journée au frais


La journée va être très calme dans le salon. Malou supporte assez mal la chaleur, il reste donc dans le coin le plus frais allongé sur le parquet. Linette supporte bien mieux ce temps même si elle reste, elle aussi, dans le coin le plus frais. Les volets restent baissés et le ventilo tourne au dessus d'eux. Posé sur le buffet, il refroidi la pièce sans pour autant envoyer de l'air froid sur les lapins.
Baba a plus de chance, sa pièce est exposée nord/est et elle reste relativement fraîche mais le coins des loulous est derrière une baie vitrée exposée plein sud et ça devient rapidement trop chaud.
Je leur dépose un peu de verdure dans ce coin frais car ils sont paresseux par ce temps et ne font pas toujours l'effort de rejoindre leur coin pour manger.
Linette, en revanche, est particulièrement propre en ce moment. Elle dort sur un tapis éponge humidifié, elle ne ressent peut-être donc pas le besoin de l'humidifier encore plus.

5 commentaires:

  1. Courage, c'est pénible les grosses chaleurs.
    Nous on sort de 2 jours de canicule, la température est montée jusqu'à 29°C dans l'appart pourtant barricadé hier.

    Le Cowboy supporte assez bien, suffisamment pour râler quand je lui mouille les oreilles hihi.
    Mais depuis ce matin on est au dessous des 25°C, ouffff.
    Chui pô un lapin, mais ça me met K.O. quand même!^^

    RépondreSupprimer
  2. En région parisienne, il a fait chaud hier et c'est déjà fini. C'est vrai que nos loulous ne peuvent pas ôter leur fourrure pour se rafraîchir, il faut être vigileant. Bravo Linette pour cette maîtrise de la propreté, hum je pense que tu auras droit à un gros chapître dans le livre de Gwen !

    RépondreSupprimer
  3. Ils n'apprécient pas des carreaux de carrelages pour se coucher dessus ?

    Quand il fait chaud, le mien est vautré par terre et le plus dur c'est de se motiver à travailler alors qu'on veut faire comme lui !

    Plein de caresses à tous tes pensionnaires :)

    Sol

    RépondreSupprimer
  4. 37° avec le facteur humidex au alentour de Montréal aujourd'hui...Une chance que j'ai l'air climatisé car Gusgus trouverait ca dur! Avant de l'avoir, je congelais de l'eau dans des sacs Ziploc et Gus se couchait dessus.

    RépondreSupprimer
  5. sol : non, ces deux là ne se couchent pas près des carrelage ou poches de glaces. Le seul effort qu'ils font c'est d'aller dans le coin frais et sur le parquet.

    aujourd'hui de toute façon, c'est terminé pour le beau temps,il fait gris !

    RépondreSupprimer