lundi 18 juin 2012

Le jardinage pour les nuls

Que ceux qui rechignent à jardiner pour leurs lapins sous prétexte qu'ils n'ont pas les pouces verts se rassurent, les lapins se contentent de peu. 
Linette adore les deux pots qui sont actuellement en "jachère". Le premier est une jardinière de radis qui n'a produit que 2 radis mais produit de grandes tiges que les lapins adorent. Le second est  un pot dans lequel végètent 3 pauvres pousses de pois gourmands dévorés par les escargots. 
Linette s'amuse tout autant avec ça qu'avec mes plantations réussies.



Les pois sont vraiment un bon choix pour débuter car ils poussent très rapidement et les lapins adorent. il faut juste éviter de croiser la route d'une famille escargots.

3 commentaires:

  1. Oui, d'ailleurs c'est très encourageant quand on est débutant. Quand je "rate" quelquechose, je présente directement le pot à mes lapins et ils sont ravis, recyclage à fond ;-D !!!
    PS: Linette est de plus en plus belle ...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une question : on peut donner les cosses de petits pois aux lapins, mais pas les pois eux-mêmes, c'est bien ça ? Et les feuilles, c'est bon ou pas ? j'ai deux belles rangées de petits pois dans un de mes carrés potagers et la récolte approche ...

    RépondreSupprimer
  3. oui tu peux donner les pousses, c'est pour ça que j'en cultive avant tout, pas pour les pois ou les cosses. Les lapins adorent ça !

    Les cosses ont moins de succès mais ils finissent par les manger.
    Quant aux pois, ils sont toxiques.

    RépondreSupprimer