mercredi 27 juin 2012

Petit sprint


Seul et unique sprint de Baba qui a passé le reste de sa sortie sous l'étagère à renifler et marquer du menton. Résultat quand loulou est sorti plus tard, il a lui aussi passé son temps sous l'étagère à renifler et marquer.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi aussi j'ai aménagé un balcon pour mes pinous. Par contre, quand j'ai un autre lapin en garde, je n'ose pas l'autoriser à aller sur le même balcon, fort heureusement j'en ai un 2° pour les lapins de passage. Je me doute bien que si vous le faites, c'est qu'il n'y a aucun risque, mais je me suis posé la question.

    RépondreSupprimer
  2. Tout dépend des lapins. Le risque principal c'est le marquage et Malou ne s'est pas privé!
    A partir du moment où Malou comprend et tolère la situation, je me permets de sortir Baba sur le bacon en effaçant au maximum les traces de son passage. s'il y a le moindre signe de tension qui apparaît chez Malou, je cesserai les sorties.
    Pour l'instant, Malou gère ça correctement. Je lui ai expliqué la situation de Baba. Je lui ai expliqué qu'il n'était pas un danger pour lui et qu'il n'avait pas à s'en inquiéter et il s'en est désintéressé.

    On doit juste faire attention avec la litière sale. Hier soir je l'ai posé dans le couloir contre la porte et quand je suis repassée quelques minutes plus tard, il était aspergé d'urine et entouré de crottes...En dehors de ça, tout va bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces précisions.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui me conforte avec mes pensées : Malou a compris ce que tu lui as expliqué et maintenant se désintéresse de Baba. Moi aussi j'explique la situation à mon lapin quand un lapin arrive en accueil (ce n'est arrivé que 3 fois). Même s'il n'a pas l'occasion de le voir, il ressent quand même la présence. J'ai remarqué que le fait de lui dire que nous hébergeons un congénère ayant besoin d'aide, que celà ne change rien pour lui, l'appaise. Pour beaucoup de personnes celà semble ridicule mais je suis fermement convaincue que le message est totalement compris.

    RépondreSupprimer