jeudi 7 juin 2012

y'a pas que les lapins dans la vie, y'a le crochet.

Il y a une lapine qui n'avait pas envie de se faire piquer la vedette par un range-crochets :
-"Très confortable ce range-crochets..C'est bien moelleux, ça donnerait presqu'envie de faire pipi !"

-"C'est toi ce croquet ??? y'avait pas ça sur le modèle !! Et puis les rubans ? Ils sont où ???"

-"Bon, je vois que je gêne, je m'en vais !"

Mon range crochet tiré du livre "le crochet, un plaisir à la portée de tous" est presque terminé (pas trop tôt !). Le point positif c'est qu'on peut y ranger des crochets donc de ce point de vue là, c'est parfaitement réussi. 
Sinon, la bordure gondole toujours un peu mais je n'avais qu'à suivre les indications au lieu d'improviser n'importe quoi. Je n'ai rien compris à ce qui semblait être un picot sur la photo, donc j'ai fait des petites coquilles ton sur ton à la place du picot contrasté. Première entorse, enfin non deuxième puisque dès le départ je n'ai pas respecté le nombre de mailles, j'ai dû en ajouter 10 et malgré tout, c'est plus petit que prévu dans le livre. Troisième entorse, comme je n'avais pas de machine à coudre et que mes points à la main sont moches, j'ai mis un croquet le long de rabat. Quatrième entorse, je n'ai pas mis les rubans car finalement je n'en trouvais pas de coordonné, je vais mettre des pressions et des boutons décoratifs. y'a plus qu'à trouver des boutons et ce sera enfin terminé.
Bref tout ça pour dire, que pour une débutante nulle comme moi, les explications de bordure étaient, je trouve, un peu légères surtout qu'on ne voit pas grand chose sur les photos.

1 commentaire:

  1. Tu t'es très bien débrouillé!!!
    Tu cherches quoi comme boutons?Je peux regarder dans ce que j'ai si tu veux.

    RépondreSupprimer