samedi 7 juillet 2012

Baba en vadrouille

Baba a mis le nez dehors entre deux averses mais il s'est contenté de squatter un des pots :






-"Si tu veux que je bouge, sors-moi en dehors des heures de sieste !"

Baba s'est décidé à adopter son bac à litière sans serviette. Il a désormais une litière végétale + une grille d'évier et tout va bien. Il a juste protesté une journée !

5 commentaires:

  1. Rhooo le beau gosse j'ai hâte de lui faire des milliers de papouilles à ce crâneur !

    Je pensais que Pampante se la racontait mais en voyant Baba sur ces photos, c'est une p'tite joueuse à coté de lui,

    RépondreSupprimer
  2. Comme ca fait plaisir de le voir si épanoui!
    Caresses.
    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très photogénique ce petit baba! Il a un nez tellement mignon!

    Gwen sur un de tes posts, j'ai vu que tu parlais de fond de litière litière spécial pour baba afin qu'il ne souille pas sa cicatrice. Es tu au courant si il y a une place ou on peu en commander du québec? Depuis quelques temps mon petit lapin a 3 pattes a tendance à uriner à moitié couché dans sa litière. Résultat, en dessous de son pompon c'est un peu sale et l'urine reste dans la fourrure et ça fait des motons... J'ai lu pas mal tous les articles sur M&C, mais je ne suis pas sur ou me procurer ce genre de chose que tu parlais pour Baba. On a aussi des litières plus basse, mais il fait quand même pipi de façon "coucher".

    Je vais appeler le vet demain pour savoir si on peut pas faire tondre le poil souillé car j'ai peur que ça s'infecte.

    J'avais pensé lui donner un bain de siège, mais le vet avait déjà dit que de le laver avec l'humidité ça peut causer de l'infection.
    On est incapable de le faire à la maison car il déteste de se faire prendre et c'est toujours une partie de plaisir pour couper ses griffes...

    RépondreSupprimer
  4. que ce soit pour Baba ou pour Malou, j'utilise des grilles d'évier en plastique pour isoler de la litière végétale. Après une intervention j'utilise des serviettes éponges mais on peut utiliser également un dry bed. Certains vétérinaire en vendent et on peut également les trouver sur le net.
    En ce qui concerne la grille, ici ça s'achète en supermarché au rayon cuisine/entretien. On l'a voit ici : http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2010/09/la-fameuse-grille-de-loulou-garou.html

    ces système évitent l'humidité.

    Tondre est la meilleure des préventions mais aussi le meilleur soin lorsque c'est infecté. ça fait presque 7 ans que je nettoie Malou. Avant les tontes, je le lavais 1 à 3 fois par jour. Désormais, c'est 1 fois par semaine qu'il a un shampooing. Le reste du temps, je retire juste le pus qui coule de sa malformation.

    Les bains de siège ne provoquent pas d'infection étant donné qu'on utilise un shampooing à la chloréxidine qui aide à désinfecter, qu'après avoir lavé on applique une lotion à la chloréxidine sur les endroits infectés et que l'on sèche parfaitement au sèche cheveux. Après le bain, le lapin est donc bien plus sec qu'avant.
    Non seulement ça n'encourage pas l'humidité mais ça la combat.
    Si la peau est très irritée on peut aussi appliquer un spray à la cortisone mais visiblement chez ton lapin ça n'en est pas là.

    Sur Malou on profite de la tonte sous anesthésie pour faire un shampooing.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gwen pour ta réponse j'apprécie beaucoup. Je vais aller voir au magasin je peux pas croire qu'il y en a pas quelque part ici.

    Mon seul petit hic est que j'ai peur qui le grugerait, ce ne pas le petit castor de ma gang, mais des fois il peu le faire. Donc je mets cette grille par dessus la litière qui est du yestherday's J'espère que la vet aura de la place demain en soirée.. Je te reviens la dessus.

    RépondreSupprimer