mardi 3 juillet 2012

Le retour de miss Linette

Ce soir retour sur le balcon de Linette qui était patraque depuis dimanche. La météo du week-end lui a joué des tours et dimanche soir elle n'a rien voulu manger. Un coup de fil au service d'urgences pour avoir confirmation de la posologie, un autre au vétérinaire de garde pour avoir les médicaments et on a débuté le traitement pour encourager l'appétit et le transit à repartir. Hier Linette, a retrouvé son appétit petit à petit, aujourd'hui elle était encore un peu perturbée mais le transit fonctionnait à peu près et vers 18h mademoiselle a retrouvé toute son énergie. Depuis, elle court dans tous les sens, remange tout à fait normalement et fait la folle sur le balcon. 
Jeudi, elle ira tout de même chez le vétérinaire pour son contrôle dentaire. Tout semble ok de ce côté là mais avec les dents il est toujours préférable de prévenir plutôt que de guérir.
Les graminées ont eu beaucoup de succès, ainsi que la menthe :



Pour  terminer le pique-nique sauvage, un dessert s'imposait. Et hop, un bout de pastèque  pour réhydrater :

-"C'est bon, on dirait du sorbet !!"

-"Comme Loulou trouvait mon rouge à babines très vulgaire, j'ai utilisé la pastèque pour me faire du brillant à babines. C'est plus chic non ?"

10 commentaires:

  1. Je suis contente que ce coup de calgon se soit vite arrangé.

    Linette, t'es hyper glossy glossy avec ton brillant à la pastèque!
    De quoi faire un gros bisou sucré à ton loulou

    RépondreSupprimer
  2. Linette la coquette !
    Mince, chez toi aussi des soucis de transit avec la chaleur ...

    RépondreSupprimer
  3. tu es superbe linette! une vraie demoiselle. est ce que la chaleur peut aussi faire que les lapins mangent moins leur cécoetropes?

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Linette, effectivement il y a de quoi s'inquiéter si elle ne mange pas, elle qui a un bel appétit qui force l'admiration. Tout est heureusement rentré dans l'ordre, le gloss pastèque lui sied à ravoir ! mais contrairement à Loulou, moi je trouve que le rouge vif à babines lui allait fort bien.

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui Linette a retrouvé 100% de son appétit et un transit parfait.

    Melzon : non normalement ça n'a pas d'incidence sur l'ingestion des caecotrophes. En revanche si le lapin se met à boire beaucoup plus ou à manger des fruits et légumes très riches en eau on peut retrouver des "bouses" causée par l'accélération brutale du transit sous l'effet de l'eau ou des caecotrophes plus liquide qu'ils abandonnent.
    Si le transit commence à se dérégler et que le lapin n'est pas bien , il peut en revanche ne pas manger ses caecotrophes.

    RépondreSupprimer
  6. désolée d'avoir écorché le pseudo hihi

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la réponse Gwen et pour le pseudo ya pas de problèmes! ^^

    Super pour la belle Linette.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Gwen !
    concernant le transit, j'ai le même souci avec Boubou en ce moment : il ne mange rien, ou presque. La véto a fait radio mais ne voit rien, elle pense a un début de blocage de transit et m'a dit de donner Emeprid deux fois par jour. Pas sûre que ça suffise. Comment redonner l'appétit aux pinous ? j'essaye des légumes divers et variés, il ne mange que les bouts de fanes de carottes, ce n'est pas avec ça que je vais le remplumer...merci de tes conseils si tu en as ( je vais voir un autre véto cet après midi, pour contre visite ..)

    RépondreSupprimer
  9. au niveau des dents tout va bien ?
    Il fait chaud ?

    RépondreSupprimer
  10. Alors, véto numéro 2 a pointé le fait que Boubou avait un problème à la machoire, dents qui se déchaussent, donc il mache à moitié puis avale ce qu'il peut, et il pense qu'il a très mal et très faim . Traitement ( petits cachets + metacam ) + gavage pendant 7 jours et si cela ne s'arrange pas, radio pour voir l'étendue des dégâts. La véto numéro un ne m"a pas évoqué ce problème. je suis dégoutée d'avoir perdu autant de temps.

    RépondreSupprimer