mardi 18 septembre 2012

Tomates séchées maison


Je suis prête pour l'AG 2013, j'ai séché assez de tomates pour faire 4 cakes. Il me reste encore un peu de place donc j'en ferai encore une petite fournée en même temps que les légumes des zouaves.
Je les passe au déshydrateur ce qui prend environ...une éternité. Je les laisse refroidir, plus je les conserve dans une boîte environ 1 an. Si on les utilise aussitôt séchées, elles ont un goût encore assez acide mais après 1 mois de conservation, cette acidité disparaît.

4 commentaires:

  1. slurp! Il va falloir que je drague Joosanne pour qu'elle m'emmène à l'AG 2013!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très appétissantes ces tomates séchées.
    Comme dirait l'autre on en mangerait.
    Bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, ça a l'air super bon !
    J'adore aussi celles qu'on trouve dans l'huile d'olive, je suis capable de les manger en tartines ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai avoir le même stock...

    RépondreSupprimer