dimanche 28 octobre 2012

Jardinage 2012, petit bilan


-"Qu'est ce que c'est que ça ?"

-"Pouah, c'est plein de crottes d'escargot !"

Malgré le beau temps on sent la fin de saison sur le balcon. il est couvert de feuilles mortes de lilas et groseilliers. Aujourd'hui c'est donc opération ramassage de feuilles. Je vais également en profiter pour arracher tout ce qui est mort. Le dernier plan de tomate est lui aussi attaqué par le mildiou et vas donc rejoindre lui aussi la poubelle !
Il reste tout de même pas mal de choses à grignoter pour les lapins : capucines même s'il n'y a plus beaucoup de fleurs, soucis qui eux sont encore très bien fleuris, romarin, plantain, céleri branche, trèfle blanc, graminées, pissenlit, feuilles de fraisier et même une dernière fraise, sarriette et graminées.

J'arrache ce qui est mort mais je ne touche pas au reste car certaines plantes sont en train de former des graines qui serviront au printemps prochain. je laisse les soucis se ressemer tout seuls comme ça je n'aurais plus qu'à mettre les plants au bon endroit au printemps. Je vais ramasser les dernière graines de capucines. Il n'y en aura pas beaucoup car Linette a mangé presque toutes les fleurs cette année. J'aurai tout de même de quoi débuter la saison.

D'habitude je ne jardine pas l'hiver mais cette année j'ai décidé de planter des fleurs pour que le balcon soit joli même en début de saison. Je vais donc planter des tulipes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire