mardi 6 novembre 2012

Chamboule tout


La vie de Linette et Malou n'est jamais un long fleuve tranquille. Leurs caractères peu compatibles leur posent régulièrement quelques soucis. Une anecdote résume assez bien leur relation houleuse pleine d'incompréhensions.
Malou était posté au milieu du salon à moitié endormi. Il n'a pas vu la fusée Linette passer sous son nez en direction du couloir. Arrivée à l'entrée du couloir, Miss Linette a brutalement changé d'avis et a fait demi-tour. Elle a refait la même course en sens inverse sauf qu'en faisant demi tour elle a décalé sa course de 20 à 30 cm. Au lieu de repasser sous le nez de Malou, elle lui a foncé dessus telle une balle dans un jeu de quilles. Réveillé en sursaut, Malou n'a pas compris qu'il s'agissait juste d'un problème de trajectoire, il a pris ça pour une agression. Il a donc poursuivi Linette et l'a rattrapée juste au moment où elle a brutalement freiné. C'est donc Malou cette fois-ci qui est rentré la tête la première dans Linette.
Linette s'est retournée brutalement, faisant peur à Loulou qui en réaction s'est mis à grogner et à la pincer. Linette est donc partie en courant poursuivie par un loulou fou de rage décidé à en découdre.
Ils ont fait 4 fois le tour du salon en dérapant avant de se rendre compte que ni l'un ni l'autre n'avait envie de se battre.
C'est la routine pour ces deux-là. La moindre maladresse de l'un provoque la panique ou la colère chez l'autre, les entraînant tous les deux dans des querelles sans fin.

12 commentaires:

  1. Je me tords de rire en lisant cela, mais cependant il faudrait quand même s'inquiéter d'un déclenchement intempestif du bouton rouge par un Malou proche de la crise de nerfs !
    Papouilles aux deux exités.

    RépondreSupprimer
  2. pfff ... les problèmes de communications ... Heureusement qu'ils se calment rapidement ; ça peut vite mal tourner. Je me rappelle le coup de dents mal placé de Linette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linette n'a plus jamais agressé loulou depuis juillet-août 2011. Je lui fais donc entièrement confiance désormais même quand ils se disputent. Elle n'est pas belliqueuse du tout, elle a surtout envie que ça s'arrête au plus vite !
      C'est Malou qui a tendance à insister et à chercher les ennuis mais il le fait de moins en moins et ça n'a pas de conséquence sur Linette. Elle s'est faite à l'idée de vivre avec un schtroumpf grincheux !

      Supprimer
  3. Alala ça leur fait du sport mais bon.
    Tant que ça ne finit pas en bagarre.

    RépondreSupprimer
  4. Eh Bien il y'a de l'ambiance.
    Heureusement que tout se termine bien.
    Au moins il font du sport.
    C'est bon pour la santé.
    Caresses aux deux petits coeurs

    RépondreSupprimer
  5. je rigole toute seule , j'ai l'impression de regarder un cartoon

    RépondreSupprimer
  6. On comprend bien le flip des deux et le quiproquo.
    Il faudrait un régulateur de vitesse et un correcteur de trajectoire sur le petit bolide Linette. Et des renforts frontaux et latéraux sur Malou.
    Ca doit quand même être impressionnant quand ça part en vrille d'un coup.

    J'espère qu'ils sont réconciliés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça se termine toujours pas des bisous et c'est celui qui est le plus grincheux qui est également le plus affectueux donc ça équilibre !

      Supprimer
    2. j'aime mieux ça, les bisous :) Bien contente de lire qu'il n'y a plus du tout d'attaque ou de geste défensif incontrôlé.

      Supprimer
  7. Ahhh c'est chouette qu'ils se réconcilient vite.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est dur de ne pas rire.

    RépondreSupprimer
  9. Hihi c'est compliqué une vie de lapin quand même !

    RépondreSupprimer