samedi 29 décembre 2012

Au menu cette semaine





- salades feuilles de chêne
- mizuna
- trévise
- céleri branche
- endives
- céleri rave
- topinambour
- navet
- rutabagas
- coriandre
- persil
- cerfeuil
- feuillage de fenouil

Devinette du jour : comment s'appelle le feuillage du fenouil ? J'ai appris ça la semaine dernière en lisant une recette alors je vous fais profiter de cette info nouvellement acquise ! Plumette, si tu ne trouves pas tu as un gage ! ( là, l'air de rien je vous donne un indice de taille !!)

15 commentaires:

  1. J'appelle ça des cheveux et le maraîcher me comprend...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, nananère! c'est pareil mais en plus grand :)

    RépondreSupprimer
  3. je crois que j'ai trouvé mais je répondrais plus tard.....pour laisser un peu de suspens.

    RépondreSupprimer
  4. La barbe du fenouil ? Bon, j'dis ça, j'dis rien hein... je peux retourner à mon repassage...
    Papouilles aux 2 p'tis coeurs !

    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, vous êtes prètes à suivre mon raisonnement...
      Comme Gwen avait dit que si Plumette ne trouvait pas elle aurait un gage, j'ai pensé qu'on a un gage quand on joue à "je te tiens par la barbichette, le 1er de nous 2 qui riera aura une tapette". Bon, une tapette ou un gage, c'est pas loin... voilà pourquoi j'avais dit la barbe du fenouil...
      Je retourne à mon repassage !!!

      Papouilles aux 2 p'tis coeurs,

      Armelle, Poupinette et son ange, Goblin

      Supprimer
  5. bon j'ai dit à Plumette des plumets mais elle m'a encore donné un autre nom, du coup j'attends la réponse de Rennes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un plumet ! Quel nom connaît Plumette ? Il y en a peut être plusieurs ?

      Supprimer
  6. elle m'a dit plumes tout simplement.???

    RépondreSupprimer
  7. missbluelady@free.fr30 décembre 2012 à 10:45

    bah c de l'aneth ça ce voit sur le fenoui !

    RépondreSupprimer
  8. l'aneth et le fenouil sont deux plantes différentes même si elles sont de la même famille. La réponse a été donnée par Anne. Le feuillage du fenouil s'appelle un plumet.

    RépondreSupprimer
  9. Et si on coupe les cheveux de Plumette ça fait des plumets???

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Tout va bien chez toi?
    Tu as profité de tes vacances?
    Bonne soirée

    Cindy

    RépondreSupprimer