mardi 4 décembre 2012

Linette mange à tous les râteliers

Linette a repris le chemin du bac à litière...et du bac à foin !! Elle recommence à en manger par belles bouchées :

La fourrure de sa joue repousse vitesse grand V et l'ouverture se rebouche, j'ai de plus en plus de mal à y introduire un coton tige. L'intérieur semble bien propre.

Le trou est au centre de la plaque noire que l'on voit sur sa joue. Ce sont des croûtes qui donnent cet aspect noir mais la peau est bien rose. Ce midi, elle a bougé lorsque je lui ai donné son emeprid et tout est ressorti par le trou !

15 commentaires:

  1. ah ouais...c'est pas malou qui fait la chochotte...elle a un vrai trou !!!
    Bon courage pour les soins :-D
    solène

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne nouvelle qu'elle mange du foin comme ça! Est ce qu'elle a de la difficulté à manger les brins plus longs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant elle mange des petits bouts et passe à un autre brin. Elle ne mange pas de brin entier. Sinon elle mange bien son cunipic, sa verdure et même des gros granulés.

      Supprimer
  3. Impressionnant, quand même, pour les non-initiés. Linette a d'autant plus de mérite à bien supporter tout cela.
    Caresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça reste impressionnant mais comme c'est propre et qu'il n'y a pas de pus, ça va ! On sait que c'est juste un mauvais moment à passer.
      Nettoyer la cavité n'est pas mon activité favorite, je m'en passerais bien mais ce n'est pas insurmontable non plus. Je préfère largement ça aux soins d'oreille de Talisman et même aux soins de Malou les jours où il est très sale. Elle ne bouge pas et ne montre pas de signe de douleur ce qui ça facilite grandement la tache.

      Supprimer
  4. Si elle recommence à manger du foin, c'est un bon signe qui ne trompe pas.
    Le peu qu'on voit a l'air bien sain, c'est "tout beau" tout propre.
    J'ai rigolé pour le coup de l'emeprid, déjà que la miss a des fuites, si en plus on lui perce des trous, ça ne va pas arranger les choses!^^
    Vivement la fin des soins, des médocs et le retour auprès de Loulou, même si ça se passe pas si mal finalement cette convalescence.

    Bisous cicatrisants!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis, je vise bien l'autre joue hihi.
      Ce soir le trou a encore rétréci, ça commence à être délicat...vivement vendredi !

      Supprimer
    2. Oui ça va lui faire du bien le retrait des fils. Ca soulage dans les 2 h comme les chairs reprennent leur place naturelle.
      Du coup là, tu dois faire attention que rien ne se coince dans le petit trou qu'il reste?
      J'espère que de son côté Malou va s'apaiser aussi au fur et à mesure que les soins de sa belle vont diminuer.

      Supprimer
    3. oui je dois faire attention à ce que ça reste propre mais si ça continue à se fermer à cette allure, je ne suis pas certaine de pouvoir faire le soin demain.
      le coton tige va finir par rester coincé hihi
      je passerais un coup de fil pour savoir si je dois forcer ou pas. Comme c'est bien propre, je ne suis pas certaine que ça soit nécessaire. c'est pas comme si je voyais du pus.

      Supprimer
  5. Comme l'a dit Flo Aptel, c'est vraiment impressionnant !! Ca doit se refermer tout seul ce trou ?! En tout cas, j'espère que ça va vite et bien se cicatriser, afin que tout ça devienne de l'histoire ancienne pour elle et pour vous, car j'imagine que les soins, même si elle se laisse faire, ne doivent pas être évidents !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oiu, ça se refermera tout seul. Vendredi elle se ira chez le véto se faire retirer les fils ensuite il faudra encore une semaine pour arriver à cicatrisation complète.
      Le trou permet de s'assurer que ça ne se referme pas sur des débris ou du pus.

      Supprimer
  6. c'est super de la voir manger comme ça.
    Ca doit pas être facile de nettoyer le trou.
    Je t'admire pour tous les soins que tu apportes à tes deux loulous.
    En même temps ça fait plaisir de voir que tout se passe bien et que Linette se rétablisse si vite.
    Elle est courageuse et adorable de se laisser soigner docilement.
    Caresses aux deux petits coeurs

    RépondreSupprimer
  7. Quelle courage et quelle belle attitude elle a cette jolie pinette! C'est très émouvant de voir tout le chemin qu'elle a fait pour arriver a cet épanouissement de sa personalité. Chapeau bas! Ma grincheuse et méfiante aussi en a fait du chemin vers la sérénité, ca vaut tout le travail!

    RépondreSupprimer
  8. Mon internet etait trop instable pour lire ce blog mais ca refonctionne et j'apprends la mesaventure de Linette!! je lui souhaite un prompt retablissement (je crois que c'est bien parti) et je lui fait plein de gratouillettes sur le haut de la tete!!! :)

    RépondreSupprimer