dimanche 9 décembre 2012

Qu'est ce qu'un lapin propre ?

Lorsque l'on dit que le lapin est naturellement propre et que d'un autre côté on observe Linette, on aurait tendance à croire que mademoiselle est une exception. C'est un petit peu plus compliqué que ça chez les lapins. Depuis qu'elle est séparée de Malou, Linette est parfaitement propre sur le territoire des lapins :
Pas un pipi en dehors du bac, juste quelques crottes qui volent. On la voit surgir de nulle part pour rejoindre son bac à toute vitesse :

Pourtant quand on la remet dans son enclos, elle ne met plus les pieds dans le bac et souille continuellement son tapis.

Linette est donc propre au sens où elle a parfaitement compris l'usage du bac à litière mais elle  déroge à la règle pour exprimer un mécontentement ou un mal-être. Le mal-être pouvant être lié au territoire ou à la hiérarchie.

2 commentaires:

  1. Assez intéressant, j'aimerais bien devenir "psy" pour les lapins hihi. Ici dans l'enclos merlin et cannelle font des pipis un peu partout (surtout merlin) pourtant quand elle était avec forest elle était propre. Je me demande si ça va passé? Je ne crois pas, même avec 3 litières dans l'enclos c'est le festival des pipis sur les draps et serviettes...

    RépondreSupprimer