samedi 23 mars 2013

Jardinage pour lapins 2013

La vie reprend ses droits dans notre jungle urbaine. Le plus jeune des groseilliers se couvre de feuilles. Les bourgeons de l'autre groseillier ainsi que des deux lilas commencent à s'ouvrir.  De ce côté là, tout va bien.
Des décès sont à constater : le genêt, la vigne et un romarin.
Du côté des petites plantes, les soucis sont les plus vigoureux :

Ils sont en fleur mais il n'y en a pas sur la photo car je les ai cueillies pour le déjeuner.
Le cèleri branche est lui aussi en forme, je vais le planter dans le grand bac en bois aux côté du groseillier.
Les fraisiers ont rendu l'âme mais ce n'est pas une grosse perte car ils produisaient très peu de fraises. J'en reprendrais au marché dès que le beau temps sera de retour.

La mission du week-end est donc de tout nettoyer, de supprimer les branches et plantes mortes afin d'évaluer la place disponible pour de nouvelles plantations. Les premiers semis seront les capucines, les pois et les radis.
Il me reste une centaine de graines de capucines que j'avais récolté l'année dernière sur mes plants.
Côté plantations, je reprendrai un plant de tomate pour nous ainsi que des fraisiers, du thym et des herbes aromatiques en fonction de ce que je trouverai chez mes producteurs habituels.

Il ne reste plus qu'à convaincre ces messieurs dames à longues oreilles d'aller faire un tour dehors ! Depuis qu'ils y ont de nouveau accès, ils n'y ont pas mis les pieds.

1 commentaire:

  1. Ah, l'appel du printemps et du jardinage ... je trépigne depuis plusieurs semaines maintenant mais la météo n'est vraiment pas de mon côté pfffff, je me console avec mes semis en intérieur. J'ai construit un très grand enclos pour mes loustics mais il fait trop frais pour qu'ils puissent en profiter. L'hiver me semble interminable. Chez moi les groseilliers n'ont même pas encore de feuille ! Seul point positif : tous les fruitiers plantés cet hiver se portent magnifiquement bien.
    Bon jardinage !!!!!!!!!!
    Sophie

    RépondreSupprimer