samedi 16 mars 2013

mais où est Linette ?


-"J'te l'dirai pas !!"

-"T'inquiète Linette y'a aucune chance qu'elle te trouve, je bloque l'entrée !!"

Une semaine après ses problèmes neurologiques, Linette est en pleine forme et coule le parfait amour avec son loulou. Leur nouvel adage semble être pour vivre heureux vivons cachés car ils passent leur temps enfermés dans ce gros carton (que j'aimerais bien jeter mais bon...c'est pas moi qui décide dans cette maison !)

Cette semaine au menu :

- batavia
- feuille de chêne
- pissenlit
- feuilles de navet, carottes et chou rave
- coriandre
- persil
- thym
- chicorée
- endive
- carottes
- cresson
- roquette
- topinambour
- persil racine
- menthe

9 commentaires:

  1. Que c'est mimi.
    Ils sont adorables tous les deux
    Ah l'amour c'est ce qu'il y'a de plus beau.
    Soyez heureux les petis amours
    Caresses à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. mais oui, par ces temps maussades, mieux vaut rester à l'abri et roucouler au chaud :)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'il serait possible d'avoir accès aux résultats de l'enquête que vous avez réalisé sur les réactions à ce nouveau vaccin car vous avez écrit qu'il y avait pas mal de cas avec des effets secondaires pour finalement écrire que c'était rare donc je suis un peu perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cas des réactions sont extrêmement minoritaires et sont dans les 3/4 des cas des réactions classiques pour un vaccin : fatigue et perte d'appétit pendant 48h
      Ensuite viennent les cas de myxomes et croûtes au point d'injection, aux yeux , au nez et aux oreilles qui représentent la quasi totalité des effets secondaires signalés.
      Enfin, il y a 10 cas qui ont nécessité des soins vétérinaires dont 1 de la chirurgie.
      4 de ces dix cas ont nécessité plusieurs semaines ou mois de soins.

      les symptômes les plus souvent signalés dans ces 10 cas sont :
      myxomes
      fièvre
      fatigue intense au point de ne plus bouger ni sortir de leur cabane ou cage
      perte d'appétit pouvant aller jusqu'à l'anorexie totale
      perte de poids

      les symptômes surviennent généralement assez tardivement, au bout de 7 à 10 jours.

      Je ne peux pas entrer plus dans les détails car cette enquête n'a pas été réalisée dans le but d'être publiée. Elle a été transmise au vétérinaire qui se rendait à la réunion d'experts.

      Le labo attribue ces réactions au fait que ces lapins aient été en contact avec le virus sauvage de la myxo et en soit porteurs. Des tests sont actuellement réalisés sur un lapin malade pour vérifier cette possibilité.

      Donc je le répète, ces cas sont minoritaires, la majorité des vétérinaires n'en rencontre pas ou très peu mais ils ne sont pas inexistants et dans certains cas ils sont relativement graves. Il n'est pas possible d'être plus précis dans la mesure où tous les cas ne sont pas rapportés au laboratoire et que des analyses sur les lapins concernées ne sont pas non plus réalisées de manière systématique.

      Supprimer
  4. waouh un Malou protecteur près à l'attaque pour protéger sa belle.
    Trop mignon.
    câlins

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci beaucoup pour ces éléments afin de décider si je re-bascule sur les anciens vaccins ou si je continue avec ce nouveau vaccin. Le manque de transparence de cette industrie est vraiment pénible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le labo est transparent puisqu'il reconnaît les effets secondaires et demande à faire des examens complémentaires.

      Supprimer
    2. Transparent pour moi cela veut dire information disponible au grand public sur un site web et pas uniquement à une sphère d'initiés. Qu'ils étudient scientifiquement les effets de leur vaccin est pour moi un minimum...

      Supprimer
    3. C'est aux vétérinaires de faire le relais auprès des clients. On sait que certains effets secondaires existent et sont acceptés par le labo (les myxomes et les croûtes ainsi que la fatigue et le manque d'appétit dans les 48h qui suivent l'injection).
      Pour les autres cas, ce n'est pas parce qu'on me les a signalés que les vétérinaires concernés les ont signalés aux laboratoires or ils sont les seuls à pouvoir faire des analyses et à pouvoir apporter la preuve qu'il s'agit bien de réactions vaccinales. C'est loin d'être simple de s'assurer que le vétérinaire va faire cette démarche. Si tous les cas ne sont pas rapportés au laboratoire et si aucun examen n'est fait on ne peut pas demander au labo d'en faire plus.

      Pour l'instant, dans les témoignages que je reçois il y a des vétérinaires qui sont très contents de la façon de le labo traitent la situation et prend au sérieux les déclaration d'effets secondaires. ils ont fait une réunions sur ce sujet avec des vétérinaires de tous les pays concernés. Je ne pense pas que tous les labo se donnent cette peine.

      Les autres vaccins provoquent également des effets secondaires. Il y a des lapins qui ont des réactions systématiques aux autres vaccins et pas à celui-ci.
      La question est de savoir pourquoi et pour ça il faudrait qu'à chaque fois qu'un cas est suspicieux on le prenne au sérieux et on fasse des examens. Or ce n'est pas fait mais le labo n'y est pour rien.

      Supprimer