mardi 16 avril 2013

C'est quoi ces gros paquets ?


GRRRRRRRRRR Je savais bien que les feuilles de houx n'allait pas être une partie de plaisir...dès qu'il y a le mot "picot", je galère ! ça me fait toujours de gros paquets à la place des élégantes pointes donc y'a forcément un truc que je fais mal mais je ne sais pas quoi !
le tuto du picot c'est ça : "dc, chain 2, sl st into 2nd chain from hook, dc" ce qui donne en français (si je comprends bien) : une maille serrée, 2 mailles en l'air, une maille coulée dans la seconde maille en l'air à partir du crochet puis une maille serrée dans la même maille que la première...quand je fais ça , ça fait d'immondes paquets donc soit j'ai mal traduit soit j'suis nulle en feuille de houx crochetée.
Quelqu'un aurait un tuyau ??
ça devrait donner ça

C'était encore plus moche avec la laine prévue pour les feuilles de houx donc j'ai repris la laine de la couronne pour faire des essais. Je vais commander la même laine dans d'autres couleurs pour faire les feuilles, j'ai donc le temps de m'entraîner en attendant la prochaine livraison (et la transformation des écheveaux en pelotes !).

Edit : ça y est j'ai enfin trouvé un dessin clair de la manip'. Je ne piquais pas du tout là où il fallait, cette fois-ci ça a l'air mieux parti :

Nouvelle tentative, c'est pas encore ça mais c'est mieux :

C'est pas encore assez pointu mais j'y travaille !

6 commentaires:

  1. T'es à fond dis-donc!! La couronne va être prête pour fêter l'été!!
    Moi de la même nana j'aimerai faire la nipple blanket, bon avec des couleurs moins flashy, mais j'adore le principe de la vague.
    C'est Gwenola qui doit être contente ;)

    RépondreSupprimer
  2. hihi je devais de toute façon repasser une commande pour mes autres projets ! j'aime bien cette laine, elle est vraiment chouette !!

    la couverture c'est un trop gros projet pour moi pour l'instant mais l'hiver prochain, pourquoi pas !

    Enfin, pour l'instant il faut que je fasse des feuilles de houx potables !!

    RépondreSupprimer
  3. Dis Gwen, t'as pas une jumelle maléfique par zazard? Du genre à te dire que ton travail est nul alors que ta première feuille de houx a juste une petite erreur sur les pointes?

    Si tu la croises, piques lui les fesses avec ton crochet! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah c'est moche quand c'est mal fait !

      Supprimer
  4. Ca ressemble déjà bien à une feuille de houx.
    Je ne serais même pas capable de faire un carré simple de crochet alors un bidule comme ça où il faut reprendre des mailles pour refaire des machins, ça me paraît surnaturel.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est facile...quand on comprend le principe ! je dois encore m'entraîner pour que ce soit nickel mais on ne peut pas dire que ce soit compliqué !

      Supprimer