lundi 15 avril 2013

Elle est bien ta serpillière !

Je voulais prendre une photo aérienne de ma bande rayée pour évaluer la longueur par rapport à celle de Lucy qui avait prise elle aussi une vue aérienne. Je pose ma bande par terre, je me retourne pour prendre l'appareil photo et là...

-" Elle est chouette ta serpillière !Très confortable vraiment !"

A une certaine époque (comprendre avant Linette ) j'aurais sans hésiter crocheté un petit tapis pour loulou mais si c'est pour qu'il serve de  toilettes à miss pipi, c'est peine perdue...

Sinon pour en revenir au sujet qui m'occupe, la longueur de cette fichue bande, je l'ai cousue  rapidement sur la couronne pour voir ce que ça donnait et il manque une bonne vingtaine de rangs à vue de nez...avant de couper les fils je referai un essai, ça me semble plus prudent !
Il va falloir que je me détende car les 20 derniers sont crochetés plus serrés. Au début je pensais que j'avais sauté une maille car on voit que c'est moins large que le reste de la bande mais le nombre de mailles est bon, c'est juste la tension qui a changé. Il faut dire que je ne crochète que pendant mes pauses et vu mon emploi du temps en ce moment, quand arrive la pause, je suis légèrement sur les nerfs...d'où une légère surtension du fil ! J'en ai déjà défait quelques uns mais comme une fois posé sur la couronne ça ne se verra pas, je n'ai pas tout défait (grosse flemme...).

1 commentaire:

  1. Ton plus fidèle fan de tes travaux au crochet, c'est mignon tout plein!

    RépondreSupprimer