dimanche 21 avril 2013

Feuilles de houx, dernière ligne droite !

Linette squatte désormais mon coin couture/crochet une grande partie de la journée. Elle y est donc bien plus souvent que moi ce qui lui confère une certaine autorité. Lorsque je m'installe, elle ne me quitte pas des yeux.

Elle n'hésite pas  à s'approcher pour me remettre dans le droit chemin lorsque j'ai le malheur  de faire une maille serrée à la place du maille coulée !

Elle se montre particulièrement vigilante lorsque je sors mes grands ciseaux pour mettre fin à l'ouvrage !

Puis ensuite, elle pose à côté des merveilles :


J'ai réalisé 7 feuilles vert foncé et 1 vert pistache. Je pense avoir trop de feuilles foncées mais je préfère en avoir trop que pas assez. Encore deux feuilles vert pistache à crocheter et ce sera terminé !


-"Heureusement que je dirige mes subordonnés d'une main de fer parce que quand je les laisse seuls voilà ce que ça donne : "

Hier soir, j'ai eu la bonne idée de crocheter devant un bon vieux Tarantino et on ne peut pas dire que ça ait été une réussite. Déjà c'est tout irrégulier (bah oui devant un Tarantino, on rit et on stresse alors la tension ne peut pas rester identique...) et j'ai oublié le piquant de la pointe de la feuille (on ne peut pas suivre l'intrigue et compter les mailles...même si on a déjà vu le film)...bref, c'est parti à la poubelle et après avoir hésité entre poser les crochets et arrêter le film, j'ai arrêté le film. Le résultat ne s'est pas fait attendre, les feuilles suivantes avaient un aspect bien plus orthodoxe !
Concernant les fameux picots, finalement après avoir testé tout un tas de tutos différents qui aboutissaient à des boules et pas à des piquants, j'ai fait une recherche dans google image pour voir à quoi ressemblaient les réalisations d'autres internautes. En dehors d'une qui était presque aussi pointu que celles du tuto toutes les autres ressemblaient plutôt aux miennes donc je ne suis pas la seule à faire des feuilles de houx qui ne piquent pas. J'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête et de les continuer comme ça. Je leur donnerai un p'tit coup de fer à la dernière minute et ça devrait aller !


1 commentaire:

  1. Quand j'étais plus jeune, je tricotais beaucoup, et j'avais un lapin qui s'intéressait beaucoup au "bout de l'aiguille", souvent de couleur, qui bouge forcément lorsqu'on tricote. Pas facile pour restée concentrée sur l'ouvrage ;-D ...

    RépondreSupprimer