samedi 11 mai 2013

Au menu cette semaine







Cette semaine le marché a été fait en urgence car nous dû faire hospitaliser Linette.
Linette a eu une attaque vers 1h30 pendant son sommeil. Quelques minutes avant, elle faisait la folle avec Malou puis elle est allée se coucher et s'est endormie profondément avant d'avoir une attaque d'origine inconnue. Je l'ai attrapée pour la stabiliser et elle a perdu conscience au point que j'ai pensé qu'elle était morte car les mouvements respiratoires étaient imperceptibles. Elle ne réagissait pas quand on tentait de la réveiller même en tirant sur un pied et ses yeux étaient fermés. Quand nous avons vu qu'elle respirait nous avons tenté de la relever mais elle a mis plusieurs minutes à recouvrer ses esprits et environ 1h à se remettre à marcher et à manger. Dans la nuit, elle a bougé et ce matin elle était d'ailleurs sur un autre tapis mais quand j'ai allumé la lumière du salon ceci a provoqué une nouvelle attaque. Nous l'avons donc faite hospitaliser en urgence. Pour l'instant, elle est trop faible pour subir des examens. Ils vont essayer de la remettre sur pied pour que lundi un scanner puisse être réalisé sans danger mais rien n'est gagné. Linette peut faire d'autres attaques d'ici là. Comme Linette perd conscience, la piste d'une tumeur au cerveau, d'AVC à répétition ou d'une dégénérescence liée à l'âge est privilégiée. Le scanner permettra tout de même de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une otite. L'une des oreilles montre un léger signe d'infection mais Linette n'a pas les symptômes classiques d'une otite. Elles n'a pas non plus de symptômes particulièrement évocateurs d'une encéphalitozoonose mais si le scanner n'apporte pas d'informations, le test sera fait.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle tienne le coup jusqu'à lundi. lorsque nous l'avons laissée elle n'était plus en crise mais pas en grande forme non plus. 

J'ai fait un marché express avant de prendre la route pour qu'elle ait de quoi se régaler et que loulou ait de quoi manger cette semaine :

- romaines
- pousses de salades variées
- fanes de carottes
- persil
- thym
- coriandre
- fenouil
- cresson alénois
- menthe

Je n'ai eu le temps de faire que deux stands car nous avions 2h de route à faire mais il y a aussi quelques gourmandises sur le balcon pour compléter le menu :

- fleurs et feuilles de soucis
- feuilles de capucines
- salade cressonnette marocaine
- pissenlit
- feuilles de groseillier
- feuilles de framboisier
- romarin

Loulou lui a dit au revoir à travers la porte de la cage de transport et il a l'air assez serein pour l'instant. Espérons qu'il garde le moral en l'absence de sa copine.

Le seul point positif c'est que je vais enfin pouvoir le mettre au régime strict !

91 commentaires:

  1. Mon dieu c'est très soudain cette histoire avec linette. J'espère qu'elle va prendre du mieux la pauvre.

    J'au été plutôt silencieuse ces jours ci car la semaine passé notre bonzai est partie rejoindre forest.. c'est un coup dur.

    Quand tu parles de crise est ce qu'elle a fait des mouvements epileptiques?

    Bon courage a vous et malou j'envoi des pensées positived.

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petite puce, j'espère qu'ils trouveront rapidement ce qu'elle a et qu'elle se rétablira vite.

    Grosses pensées pour Linette ce weekend, on croise tout ce qu'on peu.

    Et bon courage à toi Gwen, cela ne doit pas être facile.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment pas de chance. Bon courage à tout le monde ...
    Caresses aux lapins.

    RépondreSupprimer
  4. pauvre linette.
    je pense bien à elle, qu'elle tienne le coup et se remette dans les meilleures conditions.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense fort à Linette

    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Oui, on y pense fort.
    Et Melzoc, mes sympathies pour Bonzai.

    RépondreSupprimer
  7. Mes meilleures pensées pour tous et Linette en particulier.
    Je vous souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  8. Toute notre énergie à miss Linette !

    Paris, Elliot, Gaelle :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense fort à Linette et à vous. Bon courage et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Linette, on pense très fort à elle.

    RépondreSupprimer
  11. Grosses pensées pour Linette et vous. Bon courage et meilleure guérison à la puce.

    Nesta et Ludivine.

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je pense fort à Linette, ainsi qu'à vous et Malou.
    Je vous envois beaucoup de courage et d'energie, pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  13. Plein de bonnes ondes pour un rétablissement rapide de Linette.
    Bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre petit lapin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosses pensées pour Linette ... On pense fort à elle mais également à son chéri et à toi Gwen
      Plein de pensées positives !!!!

      Supprimer
    2. On pense fort à Linette... On espère que ce n'est qu'une vilaine alerte et qu'elle va aller mieux !
      Bon courage à Malou ainsi qu'à toi Gwen !

      Plein de pensées positives !

      Supprimer
  15. Pauvre Linette... On espère du mieux ! Bon courage.

    Douchka

    RépondreSupprimer
  16. Pauvre Linette... je me joins aux autres pour vous envoyer mon soutien en espérant que la puce se remette et que ce ne soit pas trop grave.

    RépondreSupprimer
  17. Plein de bonnes pensées pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  18. Mon dieu, pauvre Linette... Poupinette et moi t'envoyons pleins d'ondes positives pour que tu reviennes vite vers ton Loulou Garou qui doit être bien seul...
    Bon courage à vous...

    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
  19. pauvre Linette... Lou et moi nous t'envoyons tout notre courage et plein de force...
    j'espère que cela va aller cette nuit et demain et que les examens ne révéleront rien de très grave..

    Courage à toi aussi Gwen, à Malou et à ton compagnon, c'est tellement soudain ce qui arrive à ta puce..

    RépondreSupprimer
  20. Je pense fort à vous. Plein de positif pour Linette, et des caresses à Malou.

    RépondreSupprimer
  21. On pense très très fort à Linette et vous.
    On espère fort que Linette sera un peu mieux aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'aurons pas de nouvelles aujourd'hui sauf si l'état de Linette se dégrade encore et qu'il faut prendre une décision ou si une nouvelle attaque lui est fatale.

      Donc si nous n'avons pas de coup de fil, c'est qu'elle se maintient ou va mieux.

      j'appellerai demain matin pour savoir si elle peut subir l'anesthésie et passer un scanner.

      Il ne faut tout de même pas se faire d'illusions sur son avenir à moyen terme. Pour perdre connaissance aussi longtemps, c'est qu'elle a quelque chose de très grave. le scanner est le seul outil pour poser un diagnostic mais il ne permettra pas forcément de proposer un traitement.

      l'encéphalitozoonose est très peu probable et une otite provoquerait plutôt une perte d'équilibre ou un "torticolis" ce qui n'est pas du tout le cas.

      Les pistes privilégiées sont plutôt la tumeur ou l'AVC mais le diagnostic d'AVC est très difficile à poser. c'est pour cela qu'il faut vérifier par scanner la présence d'une tumeur ou une atteinte de la bulle tympanique. Dans ces deux cas, le pronostic est mauvais pour Linette vu la gravité de sa perte de connaissance.

      Supprimer
    2. Oui, vu ta description de ses crises, on voit bien que c'est très sérieux.
      J'espère que Linette pourra passer la journée sans faire de nouvelle crise. Qu'elle ait un peu de répit et de confort physique en attendant je vous le souhaite d'en savoir plus pour voir comment l'aider et la soulager.
      Courage et câlins à Malou

      Supprimer
  22. Mince ...
    Je vous envoie de bonnes pensées. J'espère très fort que ça va s'arranger pour Linette.

    RépondreSupprimer
  23. Ca me rappelle un peu la crise d'épilepsie qu'a faite la chatte de mes parents, alors qu'elle n'en avait jamais eu...
    Bon courage à vous et à Malou, je croise les doigts...

    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
  24. Bon courage à vous tous.

    RépondreSupprimer
  25. On croise les doigts, les pattes et les oreilles pour qu'elle aille mieux et que le diagnostic ne soit pas trop violent, c'est une sacrée lapine cette LinetteSuperChouette !!!

    RépondreSupprimer
  26. on croise tout très fort pour Linette . bon courage à tous .

    RépondreSupprimer
  27. J'espère aussi que Linette va aller mieux, car je suis ce blog depuis longtemps et c'est un peu comme une 2ème famille ! Nous croisons les doigts très très forts ...

    RépondreSupprimer
  28. Oh mince....
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  29. J'espère que ça va aller.
    Je croise les doigts.

    NoufNouf4205, Dagoba et Fonzy

    RépondreSupprimer
  30. J'espère de tout mon cœur que Linette va se rétablir, même si je prend réellement conscience de sa santé fragile. Courage à vous et pensées pour Malou

    Melissa33000 et Pouic Pouic

    RépondreSupprimer
  31. oh, bon courage Gwen, je suis désolée pour toi.Plein de pensées pour la petite Linette, et vivement des nouvelles en espérant un diagnostic optimiste.

    RépondreSupprimer
  32. Nous vous souhaitons également beaucoup de courage. On pense à vous et on attend avec impatience de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
  33. On vous souhaite que ça aille mieux, de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
  34. C'est fini pour Linette, elle a refait une crise qui lui a été fatale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non !!!!
      On espérait pourtant tous tellement un dénouement serein...
      Toutes nos pensées vont vers vous... ce fut si brusque...
      Amitiés d'Armelle et Poupinette...

      Supprimer
    2. Bon courage dans cette épreuve.... Je ne vois pas quoi dire d'autre.

      Supprimer
    3. Je suis de tout coeur avec toi Gwen, je suis très attristée par ce qui vient d'arriver, je pense très fort à vous 3, gros câlin à Malou

      Supprimer
    4. Je suis vraiment désolée Gwen .... et très triste pour toi
      Mes meilleures pensées vont vers vous trois pour affronter ce moment difficile ; De gros câlins à Malou

      Supprimer
  35. Je suis vraiment désolée de cette nouvelle Gwen. On pense très fort à vous.

    RépondreSupprimer
  36. :( désolée, bon courage...

    RépondreSupprimer
  37. Mes condoléances. J'espère que ca ira pour vous et que Malou ira pas trop mal lui aussi. C'est triste.

    RépondreSupprimer
  38. Oh non.....
    De tout cœur avec vous. Bon courage. Et de gros câlins à Malou.
    Je pense très fort à vous

    RépondreSupprimer
  39. je suis très sincèrement navrée. bon courage à vous, et de gros câlins à malou.

    RépondreSupprimer
  40. Quel malheur, c'est si soudain...bon voyage petite Linette et plein de pensées pour vous trois...

    RépondreSupprimer
  41. On non je suis désolée... Je suis de tout coeur même si je sais que ça n'atténuera pas votre chagrin. Gros câlins à Malou

    RépondreSupprimer
  42. Je suis désolée pour vous. Bon courage et grosses caresses à Malou.

    RépondreSupprimer
  43. Gwen, je suis tellement navrée et de tout coeur avec vous trois. Je sais ce que tu peux ressentir...Ma petite Peewee est aussi morte brusquement. Un gros gros calin à Malou. Linette va presque autant me manquer qu'a vous.

    RépondreSupprimer
  44. Notre cœur est rempli de tristesse depuis que nous avons appris le décè de Linette. Je ne peux pas imaginer la douleur que vous ressentez à cet instant mais je voulais que vous sachiez que nos pensées sont avec vous en ce moment difficile.

    RépondreSupprimer
  45. Je suis vraiment désolée, quel malheur, bon courage dans cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  46. Je suis vraiment attristée d'apprendre cette nouvelle. Linette était un peu notre lapine à travers le blog. Bon courage et gros calins à Malou.

    RépondreSupprimer
  47. Pensées émues pour vous , vous lui avez donnée le meilleur; quelle repose en paix au pays des pinous,gros calins à Malou!

    RépondreSupprimer
  48. :'( Courage à vous, c'est une bien triste nouvelle...

    RépondreSupprimer
  49. Toutes mes condoléances, elle a été bien entourée dans ses derniers moments de vie,
    pleine d'amour et de tendresse, on la gardera toujours auprès de nous,
    toutes mes amitiés dans ces moments douloureux, aucun mot ne sera assez fort pour l'exprimer...

    RépondreSupprimer
  50. Nos condoléances pour cette soudaine disparition. Une pensée pour Linette qui nous aura fait sourire à travers ses demandes de câlins et ses accidents sur le tapis... Notre petite Crunch se joint à nous pour vous apporter soutien et réconfort dans cette épreuve que nous avons déjà traversée.
    Une caresse à Malou

    RépondreSupprimer
  51. Je suis vraiment désolée pour vous. Bon courage et caresses à Malou.

    RépondreSupprimer
  52. Je suis vraiment désolé et vous présente mes sincères condoléances.

    Bon courage pour cette épreuve difficile

    RépondreSupprimer
  53. Il faut espérer que Linette n'a pas souffert et que surtout Malou se remettra "au mieux" de cette nouvelle séparation.
    Je suis d'autant plus sensible à cette perte que je vis moi aussi avec 4 Grandes Oreilles... inséparables.
    Bien à vous 3.

    RépondreSupprimer
  54. C'est avec une grande émotion que je vous présente toutes mes condoléances.
    Linette était une lapine incroyable, courageuse, drôle, et très attendrissante. Par ton blog nous avons appris a la connaitre, elle faisait un peu partie de notre vie aussi. Je garderais en mémoire son histoire d'amour avec son crapaud grognon, toutes leurs disputes, leurs réconciliations et leurs jeux. Miss pipi avec son tapis, les bisous de Malou... Merci pour elle, de lui avoir tant donnée. Tu es un véritable exemple pour nous tous Gwen.
    Toutes mes pensées vont vers vous, ainsi qu'à Malou.

    RépondreSupprimer
  55. Je suis terriblement triste d'apprendre le départ si soudain de Linette. Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à vous 3.

    RépondreSupprimer
  56. Chère Gwen
    Me voila en pleur devan mon ordinateur... comme pour la perte de Talisman. Linette, grace á toi , a eut la plus belle retraite que puisse se souhaiter un lapin...avec en bonus la decouverte les diamants verts les dernieres semaines.
    J'espere que Malou va s'en remettre. C'est dur de perdre 2 Compagnons en 3 ans.
    Louna et BErnadette lui envois des lechouilles.
    Ce soir on allumera une petite bougie en l'honneur de Linette.
    On vous embrasse bien fort.

    Caro, Loulou & Bernie

    RépondreSupprimer
  57. C'est avec une grande tristesse que je lis cette mauvaise nouvelle, c'est si soudain. Linette a connu le bonheur grâce à vous. Biscotte et moi vous embrassons et vous envoyons notre soutien pour affronter cette épreuve...

    RépondreSupprimer
  58. Quelle triste nouvelle... Je ne peux que comprendre ce que vous devez ressentir. Pendant plus de 2 ans à travers ton blog j'ai appris à connaitre Linette, elle m'a fait rire et nous a appris plein de chose. Tu as su lui donner une belle vie et je suis sur qu'elle l'appréciait.

    Bon courage et mes sincères condoléances.
    Mélissa, Merlin & Cannelle, (Bernadette toujours en FA)

    RépondreSupprimer
  59. Quelle tristesse, quel choc... On avait l'impression de partager sa vie à travers ce blog. Elle formait un couple d'enfer avec Malou et elle était vraiment très marrante. Merci de lui avoir offert une si belle vie.

    Je vous souhaite bon courage à vous, et à Malou, auquel nous envoyons toutes nos caresses.

    Lucile, Ugo et Poke

    RépondreSupprimer
  60. Oh quelle triste nouvelle, j'en suis toute retournée.
    On s'était beaucoup attachée à Linette.
    Bon courage pour supporter cette épreuve et pour soutenir Malou.

    RépondreSupprimer
  61. Je pense à vous 3.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  62. quelle tristesse le départ de la belle Linette . miss pipi , miss bisous , miss blonde , tellement attachante cette petite bonne femme .elle menait tout le monde par le bout du coeur .je vous souhaite beaucoup de courage , avec mention spéciale pour Malou .

    RépondreSupprimer
  63. Brig (Désiré et Biscotte) :
    Oh non ! Quel choc ! Je t'envoie tout mon soutien, que Linette gambade avec Talisman au pays de l'arc en ciel.
    Courage à toi et Malou.

    RépondreSupprimer
  64. Je suis sincèrement désolée,je t'apportes tout mon soutien...Reposes en paix Linette,veilles sur les tiens...

    RépondreSupprimer
  65. Très triste de lire cette nouvelle.. On t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  66. Beaucoup de courage à vous trois.
    Je vous embrasse
    Petite miss pipi, aux bouilles toujours improbables...

    RépondreSupprimer
  67. Je suis votre blog depuis près d un an et m étais terriblement attachée à Linette, comme si elle était mon troisième lapin... C est une grande tristesse qui m envahie aujourd'hui et je souhaitais vous apporter tout mon soutient pour passer ce moment difficile. On l adorait cette petite Louloute !
    Caro Pistache et Django

    RépondreSupprimer
  68. Trop de tristesse ce soir! Sincères condoléances à vous deux et gros câlins au petit Malou... Courage

    Laetitia et Bella

    RépondreSupprimer
  69. Beaucoup de mal à réaliser le départ de ta petite puce. Grosses pensées pour vous, tout plein de courage. Prenez soin de vous et papouilles à Malou.
    Linette, on ne t'oubliera jamais.

    RépondreSupprimer
  70. C'est tellement triste ! j'espérais tellement d'autres nouvelles :(
    Linette... elle était unique, mignonne comme tout, avide de câlins, profitant de tout ce que la vie lui offrait, l'air d'être toujours contente, facile à vivre, joyeuse, attendrissante, tellement tout ça... comme elle va vous manquer, et à nous aussi... Petite Linette, je t'aimais beaucoup !
    Je vous souhaite bon courage à tous les trois

    RépondreSupprimer
  71. Oh Gwen, quel malheur! Je suis de tout coeur avec toi. Bon voyage Miss Linette, veille bien sur ton Loulou et sur Gwen qui ont su t'offrir une nouvelle vie pleine d'amour! Bon courage dans cette dure épreuve...

    RépondreSupprimer
  72. C'est avec une très grande émotion que je vous présente mes plus sincères condoléances. Une pensée particulière pour Malou, qui devra à nouveau surmonter la perte d'un compagnon. Que Linette repose en paix au paradis des pinous. Courage à vous 3.

    RépondreSupprimer
  73. De retour de WE pour lire cette triste nouvelle.
    RIP belle Linette au pays des anges lapins.
    Courage à ta petite famille que tu laisses derrière toi.
    Merci pour ces belles années passées sur ton Blog.
    Câlins au petit Malou qui je l'espère se remettra de cette subite perte de sa compagne de vie

    RépondreSupprimer
  74. La disparition de "Miss Pipi" tête de linotte me touche beaucoup... Elle est arrivée dans votre foyer alors que nous adoptions nous aussi... Elle a connu un parcours difficile, semé d'embûches et grâce à tous les soins prodigués elle s'en était bien sortie et pouvait jouer à "je t'aime moi non plus" avec Malou. C'est très triste cette histoire qui s'achève.

    Beaucoup de courage à vous 3.
    Douchka

    RépondreSupprimer
  75. Toutes mes condoléances, je suis vraiment triste pour Malou et vous. Bon courage.
    BelA

    RépondreSupprimer
  76. oh non :( bon voyage Linette
    tu as vécu de bons moments auprès de Malou et de ta famille.
    Tu m'as fais rire sur ton blog avec tes histoires, tes bouilles, tes flaques ... de pipis !!! bonne route petite libellule Suisse <3
    bon courage Gwen et zhom, ainsi que Malou

    RépondreSupprimer
  77. C'est avec tristesse que je pose les yeux sur mon écran en lisant cette nouvelle. Même si je n'avais pas laissé de commentaires depuis un moment, je n'ai jamais cessé de suivre les aventures du petit couple. Depuis la perte de mon pinou, ils me permettaient d'"avoir" d'autres lapins dans ma vie. Et qu'on me dise comment il aurait été possible de résister à Linette ! Le côté positif est qu'elle avait croisé la route d'adorables humains de compagnie, et d'un Malou, quoique grognon, tout mignon. Toutes mes pensées et ma compassion vont vers vous.

    RépondreSupprimer
  78. viens de lire la triste nouvelle. Suis de tout coeur avec toi Gwen.Je sais à quel point tu dois avoir du chagrin.
    En tous les cas une chose est sure grâce à toi Linette aura eu une belle fin de vie.
    Espère que Malou ne pas être trop triste et qu'il ne va pas déprimer.
    Suis devant mon ordi (au boulot) je me contiens mais J'ai une grande envie de pleurer c'est tellement triste.
    Gros Bisous Gwen
    Caresses au petit amour

    RépondreSupprimer
  79. Mes larmes ont coulé à la lecture de la dernière ligne de Gwen.
    Quel chagrin... Ses aventures manqueront dans mon foyer, mais elle restera dans nos cœurs.
    Quel bel outil que ce blog, il permettra à tous de se remémorer les péripéties de Linette et c'est un beau témoignage de sa vie que ses proches auront plaisir à relire.
    La peine qu'ils nous font en nous quittant est durement proportionnelle aux joies qu'ils nous apportent.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  80. Je suis tellement désolée pour Linette, Malou et vous...
    Nous partagions son quotidien avec Malou et vous, à travers votre blog et en amoureux des lapins, nous nous sommes attachés à eux.
    Son départ est très injuste et elle va beaucoup nous manquer.
    Quant à votre peine, je n'ose l'imaginer... Je vous souhaite plein de courage pour surmonter le départ de votre adorable Linette. Elle a eu une très belle vie et beaucoup d'amour auprès de vous et de son Malou.
    Je tenais également à vous remercier pour tous vos précieux conseils et le travail formidable que vous accomplissez pour que les lapins - nos lapins - vivent dans des conditions optimales.

    RépondreSupprimer
  81. Je découvre la nouvelle avec beaucoup de tristesse. Je vous souhaite bien du courage à tous les 2, et plein de caresses à Malou...
    Sab

    RépondreSupprimer
  82. Parce qu'elle me faisait rire, parce qu'avec sa jolie bouille elle me faisait sourire, parce que la vie avec elle était bonheur, c'est pour cela qu'aujourd'hui je pleure. Je ne t'ai jamais approché, ni touché et pourtant tellement fort je t'aimais. C'est comme si je perdais un des miens. C'est si vite arrivé. Petite Linette d'amour repose en paix. À jamais tu vivras dans nos cœurs. De la haut petit ange, auprès de mon Panpan, Cachou, Talisman, que ta lumière réchauffe le cœur de ceux qui t'on aimait. À travers mes larmes, d'aussi loin que je suis, je vous embrasse bien fort. Malou, bon courage et gros câlins. Que la bougie que je viens d'allumer aide aussi Linette à s'envoler..........
    Nancy E. (Canada)

    RépondreSupprimer
  83. Je partage votre douleur Gwen...Elle va beaucoup nous manquer. Elle est heureusement je l'espère partie vite et sans trop de douleur. Au nom de toutes les petites bêtes du monde, merci de ce que tu as fait pour elle. Elle au moins a été heureuse jusqu'au bout! Courage au petit Malou.

    RépondreSupprimer