vendredi 3 mai 2013

Chacun son traitement


Loulou a de nouveau évacué beaucoup de sable d'un coup, ce qui l'a souillé et irrité. J'ai donc enlevé tous les poils morts et j'ai tondu le reste. Ce qui est beige/orangé sur la photo ci-dessous n'est pas de la saleté mais juste du duvet coloré par l'urine. La peau est saine et sa malformation n'est pas du tout infectée grâce à son traitement local . Comme il doit encore avoir un peu de calcium à évacuer, il est sous antalgique car c'est très irritant pour les voies urinaires ce qui le pousse à se retenir le plus longtemps possible et finit par le souiller encore plus. Lorsque l'on bascule l'arrière train on voit ce qui est visible ci-dessous mais en position naturelle, rien n'est visible, comme ci-dessus. Il est mouillé sur les photos car elles ont été prises après son shampooing.

Pendant que Malou se fait soigner, Linette profite de son cunipic en cachette :

Linette laisse toujours quelques miettes dont Malou se régale en revenant, comme ça tout le monde est content ! Comme Malou a droit a 2-3 soins par jour en ce moment, Linette est gâtée !

4 commentaires:

  1. Courage p'tit Malou le temps que le calcium soit complètement éliminé. C'est toujours impressionnant cette peau à nu, surtout à cet endroit. Pas d'infection, c'est déjà ça!

    Gros câlins petit père et bon appétit miss morphale! ^^

    En même temps, vous avez bien raison de tirer parti de ces situations pourries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est impressionnant mais c'est juste du poil mort qui tombe. La peau, elle n'est pas du tout abîmée.
      Je retire le plus de poils possible pour justement éviter à la peau de macérer.

      Supprimer
  2. Oui au moins l'humidité ne reste pas. Je pense que ça doit être bien plus pénible pour le lapin d'avoir la peau irritée, surtout ici que d'avoir la peau à nu.

    Et puis ça doit bien limiter les risques de myiases surtout l'été.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce qu'il peut manger un peu de pissenlit il y en du beau en ce moment. Ça peut l'aider.
    Courage Malou.

    RépondreSupprimer