vendredi 10 mai 2013

Changement de tactique


-"Waouuuuuuuuuuuh Linette, on a du cunipic dental !!!"
-"Hum hum..."

-"On dirait que c'est une nouvelle recette !"
-"hum hum..."

-"Pourquoi tu réponds toujours "hum hum" ??? Et pourquoi tu goûtes pas ??? T'aimes plus ça ???"
-"hum hum..."
-"T'es louche !!"

-"Hé, j'crois qu'il se doute de quelque chose !!! ça ne marche qu'à moitié notre plan !"

Depuis hier, changement de plan concernant le cunipic dental. Le donner en cachette ne fonctionnait plus car Linette ne mange presque pas lorsqu'elle est seule, ça la stresse plus qu'autre chose. Au final, ça n'avait donc pas l'effet souhaité car elle n'en mangeait que de toutes petites quantités. Loulou, quant à lui, commençait  à trouver ça très louche et je voyais bien que ça n'allait pas tarder à sérieusement l'énerver.
J'ai donc entrepris de trier le cunipic dental pour séparer les granulés du reste. Pendant les soins de Malou ou lorsqu'il est en vadrouille ailleurs, Linette mange donc des granulés en cachette. Le reste du temps, elle a à disposition une version allégée du cunipic. Elle peut en bénéficier toute la journée et si Malou lui en pique ce n'est pas trop grave car ce ne sont que des fleurs et des herbes.
De cette manière, Linette devrait profiter des effets positifs sur sa santé (transit plus régulier et meilleure usure des dents) sans nuire à Malou auquel le cunipic dental ne convient pas du tout (prise de poids et urines chargées en calcium).

On va bien voir ce que ça donne à moyen terme...moi, j'ai gagné une nouvelle occupation pour les longues soirées d'hiver...c'est vraiment une chance ce mauvais temps !

Linette a tout de même rendez-vous la semaine prochaine pour un limage des dents car je l'ai vu mastiquer étrangement à plusieurs reprises. Cette fois, il doit bien y avoir une dent qui gêne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire