mercredi 22 mai 2013

Il faut aussi ranger les photos

En triant mes dernières photos des loulous, je suis tombée sur ces deux photos floues de Linette qui définissent bien sa grande soif de câlins. Même face à un lapin en métal, elle tentait sa chance au moins une fois par jour :



Je n'ai jamais vu un lapin avec un tel besoin d'affection et un tel désir de contact. On était vraiment bien loin du petit lapin/robot que nous avions accueilli presque trois ans plus tôt. Même si parfois elle était vraiment "relou" avec ses demandes intempestives de câlins, il était impossible de lui résister. C'était d'ailleurs très amusant de lui demander un câlin car elle faisait 2-3 léchouilles puis reprenait sa position initiale l'air de dire "à toi maintenant !" alors qu'elle avait déjà eu droit à 5 minutes de câlin non stop.

12 commentaires:

  1. Très poignant de voir cette photo. c'est vrai qu'elle était attachante notre Linette.
    En tous les cas elle a eu beaucoup d'affection avec toi et son Malou.
    Et là où ils sont ils doivent continuer à se faire de gros calins j'en suis certaine.
    ILs nous manquent tous les deux.
    Biz à toi Gwen

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de charmantes photos et de beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci de nous faire partager ces souvenirs!!! Je t'admire... Moi ca m'a pris au moins deux mois avant de revoir les photos et videos de Miss Peewee. Je vis un peu la meme chose avec Patch qui était très distante au début, elle me tourne toujours le dos de façon très pointue quand ça lui chante, mais il y a deux jours elle a dormi près de moi en poussant de gros soupirs (que je prends comme un compliment!). Linette était devenue une lapine attachante, épanouie, communicative et touchante grace à vous.

    Karen

    RépondreSupprimer
  4. Tendre petite louloute!Au moins tu as eu droit à des léchouilles!ici j'ai des coups de nez, puis un lapin qui s’aplatit direct :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de très beaux souvenirs. Linette avait très bon goût, le lapin gris est très sexy ;-D !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive encore pas à y croire, je vois les photos, je me dis qu'ils sont encore là...Ce sont des photos pleines de vie.
    Que c'est dur tout çà, et je t'imagine toi...
    On sait bien que les lapins ne sont pas éternels, mais quand même quelle terrible épreuve.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux pas m'empêcher d'être triste en les voyant en photo mais en pensant à eux je les sens heureux d'être ensemble.
    Ils ont eu une vie de rêve et de papouilles et le sont encore maintenant <3

    Bonne trouvaille Du tissus pour La LinetteSuperChouette ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être que Linette aimait bien le lapin gris parce que sa taille lui rappelait son crapaud grognon, hi hi.

    RépondreSupprimer
  9. Tellement adorable cette Linette! Elle était vraiment irrésistible.( je ne peux pas croire que je parle d'elle au passé). Ça me fait un pincement au cœur que de la revoir et de se rappeler qu'elle nous a quitté.

    Je suis certaine qu'auprès de son Loulou, elle sera heureuse pour toujours. Ils veillent sur toi.

    RépondreSupprimer
  10. Les lapins nous rappellent à quel point l'amour n'est pas gagné, ni acquis. Il faut de la patience pour gagner une place dans leur coeur. Nesquick était pareil au début : il n'était pas question de l'approcher à moins d'un mètre ; à la fin, on jouait à ce qu'il mange des granulés sur mon ventre.
    Par contre, j'ai une question : 5 minutes de câlins... Elle était punie ? lol ;-) Le mien ne tolérait pas moins de minimum 10 minutes non stop hihi. Après la douleur, ce sont ces merveilleux souvenirs qui restent, et qui font qu'on sourit n'importe quand juste en y pensant. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  11. C'est triste de se dire que l'on ne verra plus leur fripouille !

    Je viens de rendre un petit hommage à Linette et Malou sur mon blog. Ils vont nous manquer.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'arrive pas a y croire.... Je m'attends a les voir sur ton blog et en faite ce ne sont que des souvenirs. Tu es toujours aussi belle. C'est dur de ne plus voir le petit couple tant aimé et pour vous ça doit l'être encore plus.
    Nuzia

    RépondreSupprimer