dimanche 26 mai 2013

Mise au point sur le cas de Malou

Etant donné que je lis pas mal de spéculations sur la mort de Malou, je préfère clarifier les choses.

Je n'ai jamais dit nulle part que son décès était lié au vaccin Nobivac ni à la réaction vaccinale qu'il a eu en mars (sorte de myxome/poche de sang sur sa malformation). Il est donc assez incompréhensible que certaines personnes utilisent Malou pour dire qu'il ne faut plus vacciner les lapins. Il n'est pas non plus décédé suite à une anesthésie qu'on lui aurait réalisée afin d'effectuer des examens comme j'ai également pu le lire sur un forum. Il était bien vivant à la fin de tous les examens. Le fait de bavasser sur le décès du lapin d'une tierce personne est en soit assez irrespectueux mais si c'est pour dire n'importe quoi et entretenir une psychose, non seulement c'est minable mais c'est également dangereux !
LA MORT DE MALOU N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE VACCIN NOBIVAC. Comme je l'ai écrit, mais pour ça il faut savoir lire, Malou a décliné après la mort de Linette et son cœur a décompensé. Ce qui signifie qu'il est mort parce que son cœur ne faisait plus son travail, que cela provoquait une hypertension et que les autres organes n'étaient plus correctement irrigués. Même dans mon premier message, j'ai bien précisé que c'était son cœur qui n'avait pas résisté. Il n'a jamais été question du vaccin nobivac. Cette année Malou a d'ailleurs eu une réaction bien moins importante que l'année précédente !

Sa mort est liée à celle de Linette uniquement dans le sens où il a décidé de ne plus lutter contre ses problèmes de santé à partir du moment où elle nous a quitté. Ce phénomène se produit également dans les vieux couples d'humains, ça n'a rien d'extraordinaire ni de louche. Si vous trouvez ça louche, c'est que vous ne savez pas à quel point une relation entre deux êtres peut-être forte, c'est bien dommage pour vous mais ça ne vous donne pas le droit de raconter des inepties sur mon lapin.
Malou avait une malformation qui le handicapait au quotidien, personne n'aurait misé un euro sur sa longévité et pourtant il a vécu presque 8 ans, et jusqu'à la mort de Linette il a été gourmand, joueur, enthousiaste, affectueux et débordant d'énergie. Ensuite tout est allé très vite mais il n'y a rien de mystérieux là dedans. C'est la vie. Il n'a jamais eu aucun problème de santé en dehors de sa malformation et de cette insuffisance cardiaque qui l'a emportée.

Si vous avez envie de décourager la vaccination, ayez la bonté de vous servir de vos propres lapins pour raconter vos sornettes ! 
Si vous vouliez des précisions vous n'aviez qu'à me poser la question au lieu de délirer. Je réponds tous les jours à des questions sur les vaccins que ce soit sur le forum Marguerite & Cie ou par email.
Si votre objectif est que les lapins de compagnie ne soient plus vaccinés, continuez comme ça et vous vous retrouverez avec une épidémie de myxo ou de vhd. Je ne souhaite ça à aucun de vos lapins.
Si votre objectif est uniquement de parler dans le vide, servez-vous de vos lapins au lieu d'inventer n'importe quoi au sujet des miens ! 
Il existe plusieurs vaccins, si votre lapin réagit mal à l'un d'eux, il existe d'autres possibilités. Ne pas vacciner, c'est mettre votre lapin en danger. Dire aux autres de ne pas vacciner en vous basant sur des spéculations, c'est criminel ! Les lapins de compagnie doivent être vaccinés pour pouvoir résister à la myxo, et la VHD.
Il n'y a pas de lot défectueux.
L'enquête que nous avons réalisée au sujet des possibles effets secondaires n'a pas été réalisée contre le vaccin Nobivac ni contre le laboratoire MSD, elle a été réalisée à la demande d'un vétérinaire collaborant avec le laboratoire ! C'est le laboratoire qui souhaitait que nous remontions ces informations. Cette enquête se poursuit d'ailleurs mais certainement pas dans le but de lutter contre la vaccination des lapins de compagnie. Un laboratoire est prêt à vous écouter donc si vous avez des arguments sérieux à avancer et des cas à signaler, il est beaucoup utile pour les lapins de les contacter plutôt que de parler dans le vide.

En dehors de ces considérations purement médicales vous pourriez également avoir la correction de ne pas spéculer sur la façon dont le lapin d'une tierce personne est mort et vous pourriez avoir la décence de respecter la peine de ses compagnons humains en n'étalant pas vos âneries sur des forums lisibles par tous ( et donc par la labo et les vétérinaires)ou sur facebook.

ça a été la même chose pour Linette, ça commence à bien faire !

EDIT : JE NE VALIDERAI PLUS AUCUN COMMENTAIRE SUR CE BILLET

12 commentaires:

  1. Je suis désolée pour votre perte, l'amour des lapins est tellement inconditionnel, la maison doit vous sembler bien vide... mes sympathies.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé que les gens manquent de respect comme ça envers le pauvre malou. J'espère que la situation sera réglé. .. le monde n'a pas de scrupule des fois... :/

    Bon courage Gwen

    RépondreSupprimer
  3. Ces gens sont des monstres c'est tout, égoïstes et stupides.
    Et sans cervelle!

    RépondreSupprimer
  4. Tous ces gens qui osent dire des âneries pareilles ne savent rien des lapins.
    Le lien affectif qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre est très fort
    Malou a choisi de rejoindre sa Linette Point Final il ne pouvait pas vivre sans elle tout comme nous les humains lorsque l'on perd une personne chère a notre cœur.
    Je suis peinée que des gens te fassent du mal alors que c'est déja assez difficile comme ça d'avoir perdu tes deux petits amours pratiquement en même temps.
    Bisous Gwen
    Je te souhaite bon dimanche.
    Et tu sais comme on dit "on est jamais sali que par la boue"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne me fait pas mal, je suis vaccinée contre ce type de conneries, le problème c'est que toutes ces idioties remontent aux oreilles du laboratoire, des vétérinaires et des propriétaires de lapins vu qu'en plus de dire des inepties les auteurs demandent de les faire circuler !

      Le résultat c'est que désormais il y a des propriétaires de lapins qui pensent que j'ai dit que ce vaccin avaient directement tué Linette et Malou, ce que je n'ai jamais dit. Ils répètent ça à leur véto comme arguments pour ne plus vacciner.

      Supprimer
    2. Non effectivement tu n'as jamais dit ça.
      Alors c'est injuste que ça te retombe dessus.
      Les gens devraient apprendre à lire correctement avant de parler à tort et à travers.

      Supprimer
  5. C'est vraiment des réactions très stupides. Les liens peuvent être si fort que certains animaux se laissent mourir "pour" d'autres. J'ai eu la même réaction entre deux de mes octodons, suite à la mort de "sa" femelle (le mâle était castré, je précise), Pirate s'est laissé mourir, pendant 1 mois il est resté devant la porte de la cage puis est tombé malade. il n'a pas luté malgré les traitements...

    Spéculer sur la mort d'animaux dont on est pas propriétaire est vraiment irrespectueux!

    Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  6. "Les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît."

    Merci pour votre engagement de toujours vis à vis de nos compagnons à grandes oreilles. Merci pour la qualité et la sûreté des informations figurant sur le site Marguerite.
    Avant d'adopter mon lapin (et même encore parfois), j'avais épluché le site pour éviter de faire des bêtises, jamais il ne me serait venu à l'esprit de faire confiance à des pages personnelles.

    Encore une fois merci. Et je suis intimement persuadée que toute cette dérive n'empêchera pas les personnes qui tiennent un tant soit peu à leurs compagnons, de les faire vacciner. En tout cas, le mien a déjà reçu 2 injections de Novibac sans faire la moindre réaction (même pas de coup de fatigue), ça ne m'empêchera pas de lui faire son rappel avec le Novibac l'an prochain.

    Bon courage Gwen.

    RépondreSupprimer
  7. hélas tu sais bien que rien n'empêchera jamais les gens de blablater sur les autres :(
    te voilà obligée de publier une espèce de démenti sur les circonstances du décès de Malou !
    et en plus des gens vont mettre en danger la vie de leurs lapins en ne voulant plus les vacciner... je ne peux même pas comprendre comment on peut prendre un tel risque !
    bon courage pour gérer tout ça en plus de ta peine
    françoise (pinouboule)

    RépondreSupprimer
  8. Preuve s'il en est qu'Internet peut aussi bien être un formidable outil qu'une immense poubelle...

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable d'être obligée de faire ce type de mise au point. Ces personnes n'ont pas seulement aucun respect face à un deuil, mais fichent par terre tout le travail qui est réalisé pour faire avancer la cause de nos compagnons à grandes oreilles. je suis bien d'accord avec P_Z.
    Bergamote

    RépondreSupprimer
  10. Après Les anges de la téléréalité voici les petites langues de la Médiocrité.
    Nabila pourrait y écrire:"Quoi, tu as été sur net et tu as lu avec tes deux yeux des news sur Malou et Linette??? Mais Allô quoi, t'as internet et tu te fatigues encore avec de la lecture mais demandes plutôt à la voisine du dentiste qui couche le facteur bourré de la Poste saint anne de te raconter la vérité vraie"

    Oui Allô la Terre on hallucine, c'est fou comment le raconté-déformé-réchauffé-réassaisonné donne ce beau caca sur la soit disante fin de Linette et Malou. Il y en a qui ferait mieux de tout recommencer à zéro et d'investir dans une abécédaire.

    RépondreSupprimer