mercredi 22 mai 2013

Mon gros nuage blanc


Bon, là , le nuage est gris parce qu'un lainage écru pris en photo, ça fait un truc jaunasse moche et je ne vais pas comparer ma Linette à un gros nuage jaunasse...Ma seconde Linette SuperChouette en cours de réalisation est MA Linette, elle sera donc blanc cassé avec des vêtements gris/noir/beige pour rappeler ses multiples taches. C'est là que ça se corse parce qu'en stock j'ai bien ces coloris là mais pas dans les bons tissus ou pas dans la bonne quantité.

Je vais donc aller de nouveau arpenter les boutiques pour trouver la perle rare.

28 commentaires:

  1. Il est beau celui avec les ours!Il te faudrait un velour beige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'ai cherché mais ils sont tous trop épais ou alors ils tirent vers le verdâtre, rosâtre mais pas "beige linette" ! Je mettrai le projet de côté tant que je n'aurais pas trouvé exactement ce dont j'ai besoin !

      Supprimer
    2. Celui avec les ours je pense l'utiliser peut être pour l'intérieur des oreilles car Linette debout ressemblait vraiment à un gros nounours. ça ferait un clin d'oeil sympa ! Celui avec les petites montagnes stylisées est pailleté doré et argent donc je pense l'utilisé aussi en petites touches. C'est pour les jambes, la robe et le bloomer que c'est compliqué de trouver exactement ce que j'ai en tête. J'aime bien celui moutarde avec les petites traces de pas car Linette en laissait souvent derrière elle...hum hum...

      Supprimer
  2. Parfois, j'achète du tissu ici:
    http://www.1000patch.com/
    Ce n'est pas la même chose si on ne l'a pas sous les yeux, et si on ne peut pas "toucher", mais bon, si ca peut aider... (J'y ai acheté du tissu avec des lapins pour me faire une p'tite jupette)...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense comme Calahou, du velours beige serait parfait. Ce qui est agaçant c'est que plus on a une idée précise de ce que l'on cherche, moins on trouve. Mais heureusement, c'est bien agréable d'aller dans les magasins de tissus. Sur certains marchés également on peut trouver de très beaux tissus.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux quelles couleurs dans quelles matières? Je peux regarder mon stock, faut juste attendre vendredi. Dis-moi et je te ferai des photos avec un envoi express si j'ai ton bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai le lainage pour le corps donc je cherche en priorité du velours milleraies beige pour le bloomer. Ici, les velours milleraies que j'ai vus sont flashy et les seuls beiges sont épais. Il faut qu'il soit fin et souple car je dois faire des plis sans que ça fasse de gros paquets !
      Ensuite, il faudra que je trouve une laine de la même couleur pour faire le bonnet beige mais je sais qu'il n'y en a pas dans la qualité que j'utilise habituellement.
      Sinon pour le reste, j'adapterai en fonction du velours mais ça sera dans les tons beige-gris-noir-écru.

      Supprimer
    2. J'ai pas de velours en stock mais je ferai un détour par toto et un autre magasin vendredi pour voir. Pour le reste j'ai qq trucs je vais fouiller.

      Supprimer
    3. je vais cette semaine chez Reine à Paris (une boutique de tissu de reference, à coté d'autres boutiques de tissu.. si jamais il y a un milleraies beige Linette qui peut te convenir, il t'en faudrait quelle quantité ?

      Supprimer
  5. Ce n'est pourtant pas compliqué, tu demandes à la vendeuse du "beige Linette", tout le monde doit avoir ça en magasin, mince alors!!!!!....
    Les couleurs sont très jolies en attendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement, elles n'ont pas l'air de bien visualiser le "beige linette" parce que tout ce qu'elles m'ont montré était moche et tirant sur le kaki ou le "caca d'oie"

      Supprimer
  6. J'ai un peu regardé, parce qu'en tant que maniaque de la couleur je sais à quel point ne pas trouver la couleur exacte peut être agaçant, et je suis tombée là-dessus : http://www.cousette.com/tissu-velours/2249-velours-beige-dore.html

    Le beige Linette est un peu doré non? c'est un beige chaud et non pas un beige froid-kaki-caca, elles n'y connaissent rien les vendeuses :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un peu regardé, parce qu'en tant que maniaque de la couleur je sais à quel point ne pas trouver la couleur exacte peut être agaçant, et je suis tombée là-dessus : http://www.cousette.com/tissu-velours/2249-velours-beige-dore.html

    Le beige Linette est un peu doré non? c'est un beige chaud et non pas un beige froid-kaki-caca, elles n'y connaissent rien les vendeuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ce site est super, je viens de trouver un ruban que je cherche depuis un moment. Merci pour l'idée...

      Supprimer
    2. j'ai du mal à me rendre compte pour la couleur mais c'est du 800 raies et il me faut du 1000 car ce sont de toute petites pièces.

      Je suis allée regarder les laines beiges mais c'est la même chose ce sont des beiges très peu féminins. J'en ai vu sur un site sur lequel je commande régulièrement et ils ont deux milleraies beiges donc si je ne trouve rien qui me convienne en ville, il me restera cette solution.

      Supprimer
  8. ah bien c'est nouveau cette couleur, je n'ai encore jamais entendu le "caca d'oie" hihih ^^

    RépondreSupprimer
  9. une adresse à Rennes. C'est trop foncé?
    http://www.supplementsdame.com/product/velours-mille-raies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci plumette, je connais cette boutique mais je passe toujours dans cette rue en dehors des heures d'ouverture donc je n'y suis jamais entrée ! ça me fera une occasion !

      Supprimer
  10. Au fait, j'avais admiré la laine utilisée pour faire la couronne de l'avent. J'en ai commandé pour me faire un pull (couleur rouge corail), j'ai suivi les recommandations du site, qui disait 6 écheveaux pour un pull. J'ai dû faire un mini-pull, car j'en ai utilisé 3 pour le pull, puis 2 autres pour faire des p'tits trucs à côté, et il m'en reste encore 1. Même si je l'adore, je n'ai vraiment plus d'idées pour l'utiliser. Est-ce que tu pourrais en avoir l'usage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une pelote de rouge corail à peine entamée et je n'ai que quelques pompons à faire avec donc je n'en aurais pas vraiment l'usage non plus sauf si je me décide à réaliser le petit lapin en crochet que j'avais repéré et que je voulais faire pour le noël des lapins...mais pour l'instant je ne sais même pas si je suis capable de le faire !

      Supprimer
    2. moi aussi j'ai trouvé un super modèle de lapin au crochet a ce qu'il parait il est très facile à faire mais bon faut d'abord apprendre à lire un patron ensuite faut comprendre l'anglais hihihi et après faudrait encore savoir crocheter. Qui c'est peut être que j'y arriverais un jour.

      Supprimer
  11. C'est dommage chez citronille y a pas de beige car ils ont de beaux tissus.
    Chez little fabrics, le beige n'est pas un beige Linette je pense... Je vais chercher :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas recevoir le colis aujourd'hui je pense, justement mon lapin de l'AG a une salopette beige en velour, tu me diras si c'est ça que tu cherches, je regardais si il m'en reste assez pour t'en envoyer, il te faut un bout de combien?
    Tu as regardé sur butinette?Il y'a l'atelier d'eve aussi, et il y a pas mal de tissu velour sur "ma petite mercerie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai reçu le colis ! Merci !! Je regarderai demain le beige à la lumière car là la lumière n'est pas terrible mais je crois qu'il est trop clair.

      oui j'en ai vu deux sur ma petite mercerie, c'est là que je commande d'habitude.

      Supprimer
    2. il y a celui-ci, coloris châtaigne, qui est pas mal sur mon écran : http://www.mapetitemercerie.com/velours-milleraies/7793-tissu-velours-milleraies-200gr-ml-brun.html.
      C'est plus foncé mais je préfère un peu trop foncé que trop clair sinon elle ça risque d'être fade.

      Supprimer
  13. Oui le mien doit être plus clair, le mien doit tirer sur le "caca d'oie" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, il est joli bien beige, mais je pense qu'il me faut un truc plus "doré" pour le bloomer.

      Supprimer