samedi 4 mai 2013

Un peu de lilas


Ce matin, j'ai pu ajouter du lilas du balcon à mon bouquet du samedi ! Cette année le lilas est en service minimum, il n'a que deux branches fleuries.
Je vais devoir le rempoter pour lui redonner un coup de pousse ! J'attends pour cela de pouvoir acheter de l'engrais naturel au marché. Je pense que ce sera bientôt la saison.

9 commentaires:

  1. Quel bonheur, le retour du marché. C'est très joli ; ton tea-room est bien accueillant!
    Chez nous le lila est en plein épanouissement, mais la pluie l'abîme et c'est vraiment dommage. Mais quel parfum!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous aussi le lilas est en fleurs - mais ça me fait mal au coeur d'en cueillir, alors moi aussi j'achète mes bouquets au marché : il y a notamment un vieux monsieur qui apporte chaque semaine des bouquets de son jardin pour 1 à 2 euros. Hier il avait des bouquets de lilas magnifiques pour 1 euro : ça embaume dans la chambre !
    Les glycines sont en fleurs partout aussi ... je vais en planter une, ce parfum fait rêver .....

    RépondreSupprimer
  3. Il est très réussi ce pique aiguille!

    J'ai une petite question quand tu auras 5 min, tu prends quoi comme ouate de rembourrage pour tes Loulous superchoux et Linette superchouettes? Je n'en ai jamais utilisé et j'en aurais besoin pour rembourrage de petits espaces. Il faudrait que ce soit bien malléable pour éviter les effets bosse et je ne sais pas du tout où en trouver de qualité pour cet usage.

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends un rembourrage synthétique chez toto solde car c'est le seul truc que je trouve près de chez moi. c'est très pratique ! je te prendrai une photo si tu veux !

      Supprimer
  4. En fait la semaine dernière, je suis allée chez Eurodif pour acheter des aiguilles à tricoter moins chères et j'en ai profité pour demander s'ils avaient du rembourrage. Ils avaient un gros paquet de rembourrage synthétique pour coussin mais au toucher ça faisait hyper grossier. Je vais devoir rembourrer des trucs du diamètre d'un petit doigt voire moins avec une pince à épiler donc je n'ai rien pris. Ici on n'a pas de grand magasin de tissu, j'ai jeté un oeil sur le net et pas facile de se faire un jugement sur ce qui conviendrait.
    Ah oui, je voudrais bien une photo si ça ne t'ennuie pas, pour me rendre compte de la grosseur des fibres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois rembourrer mon pique épingles demain ou mercredi, je te ferai une photo.
      Brillette utilise la même chose que moi pour ses toutenlaines. C'est très fin et facile à introduire dans des petits espaces. Chez eurodif, en effet je n'en ai jamais vu, le seul truc qu'ils ont ici est trop grossier.

      Supprimer
  5. Bon finalement, après que la dame de BDF m'ait envoyée me faire voir comme à son habitude, j'ai trouvé une petite mercerie en ville avec une vendeuse très agréable. J'ai trouvé mon bonheur, c'est assez fin, ça ressemble à de la bourre de fesses de lapin hihi, mais en synthétique. Il n'y avait que des paquets d'1kg pour 9€, j'ai de quoi faire des centaines de mes bidules.^^
    Ca me revient toujours moins cher que de commander sur internet et puis je pourrais toujours envoyer le surplus à toi, Brillette, Calahou ou Bad Bunny, ça ne sera pas perdu.
    Du coup ne t'embête pas avec la photo. Merci pour tes conseils, je t'enverrais une petite photo des premières réalisations pour te montrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'étais débout super tôt ce matin, j'ai terminé mon pique épingles et je t'ai posté les photos sur le blog ce matin !

      Supprimer