samedi 8 juin 2013

Jardinage spécial lapins


Hier après-midi nous avons eu droit à un orage de plusieurs heures pendant lesquelles sont tombées des trombes d'eau. Les capucines ont résisté mais les pousses de pois (en haut à droite) ont été massacrées ainsi que les soucis qui y ont laissé presque tous leurs pétales.
Côté potager pour humains, je n'avais encore rien planté étant donné qu'il n'y avait jusqu'ici pas le moindre rayon de soleil. Ce matin, j'ai tout de même craqué pour un plant de tomate poire (tout mini pour l'instant, on le voit posé sur la chaise). Il restera de plus petite taille que mes précédents plants, je pourrai donc le protéger plus facilement des intempéries que mon magnifique plant de tomate ananas qui a formé une jungle sur mon balcon mais a pourri suite aux averses...alors qu'il était garni d'énormes tomates pas encore à maturité. 
Les premières fleurs de capucines sont en formation :

La cressonnette marocaine a beaucoup souffert de l'orage et a en plus été repérée par les escargots. Autant dire que ses jours sont plus que comptés !

3 commentaires:

  1. Grrrr quand ça abime tout!!!
    Moi aussi j'ai un plant de tomate poire hihi, je voulais des jaunes mais je n'ai trouvé que des rouges, elles sont petites comme les cerises mais on le goûts des grosses, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est frustrant. On a enfin des fleurs et sont tut abîmées par la pluie et pourrissent.
    Mais tes capucines sont en avance sur les miennes :)
    Il faudrait inventer une barrière à escargot!

    RépondreSupprimer
  3. tes capucines ne sont peut être pas encore fleuries mais les pieds sont énormes ! Ici elles ont doublé de volume en 5 jours avec la chaleur... et la première fleur s'est ouverte il y a deux jours :)

    RépondreSupprimer