samedi 29 juin 2013

Sur la pointe des pieds


Encore un qui a la coquille en mauvais état, du coup j'ai eu pitié, je ne l'ai pas remis dans le jardin, je le garde sur le balcon...

10 commentaires:

  1. Elle est géniale cette photo! Je n'ai jamais vu d'escargot dans cette position! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme un lapin qui se tient debout sur leurs pattes arrières. Il parrait que si tu mets une coquille vide près d'un escargot il va y entrer. Il pourrait demenagé...

    RépondreSupprimer
  3. Sur *ses* pattes arrières je veux dire.

    RépondreSupprimer
  4. Il devrait pouvoir réparer sa coquille, la cassure n'est pas sur l'apex (le centre, c'est là où sont les organes les plus fragiles, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps!) et visiblement elle est complète, donc il y a des chances pour qu'il arrive à la consolider!
    C'est une chouette maison de repos ton balcon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une vraie maison de repos pour escargots car je garde toujours ceux qui ont la coquille casée et il y en a beaucoup vu qu'ils escaladent les murs et dorment dans des endroits peu protégés.
      je les redescends quand leur coquille est reparée.

      Supprimer
    2. Je suis sûre qu'ils ne sont pas pressés de quitter leur maison de repos, ils y sont logés, en sécurité, et c'est buffet à volonté!

      Supprimer
  5. J'apprend qlq chose sur les escargots ! Et jamais vu une photo pareille, waw

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette photo ; en revanche je constate que beaucoup d'escargots ont la coquille plus fragile que les autres années il faut les tenir avec d'infinie précaution! je suis toujours fascinée par leurs antennes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi ce sont des cascadeurs donc ils sont tous amochés même les jeunes et certains en sont morts. C'est pour cela que je regarde toujours l'état de la coquilles avant de les descendre au jardin.

      Supprimer
  7. FAE - famille d'accueil pour escargots ...

    RépondreSupprimer