samedi 22 juin 2013

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !


Après avoir mis les écheveaux en pelotes ce sont mes nerfs qu'on a mis en pelotes avec concert de techno jusqu'à 2h puis festival de chansons à la con jusqu'à 5h...
"Elle préfère l'amour en mer" à fond à 4h du matin, y'a rien de mieux pour me donner des envies de meurtres  !!



31 commentaires:

  1. Rooohhh, c'est des belles couleurs...
    Purée, sacrée nuit dis-donc ! Insupportable, c'est le mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'ils n'ont pas enchaîné avec "il tape sur des bambous" ...parce qu'ils l'ont déjà fait !!

      J'aimerais savoir quelle drogue permet à des moins de 25 ansde s'éclater toute la nuit en 2013 sur du Philippe Laville !

      Supprimer
  2. Ce qui me fait rire, c'est que tous les airs dont tu parles, je les ai bien en tête ! Lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah moi aussi hihi depuis ce matin j'ai "elle préfère l'amour en mer" dans la tête pas moyen de m'enlever ça de la caboche !

      Supprimer
  3. Et bah dîtes donc. Tu as mouliné comme une enragée. Ça te réussit bien la techno d'un côté...ça te fait faire de belles pelotes...et pareil pour les nerfs

    RépondreSupprimer
  4. La rose bonbon a été réalisé au son de "elle préfère l'amour en mer" hihi même les fenêtres fermées on pouvait suivre les paroles tellement c'était fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde sortait des chemises à fleurs j'imagine? Nous on a été voir elvis et johnny hallyday. C'est un pote qui fait le sosie sous le pseudo de "johnny en carton"...ce qui est bizarre c'est que j'ai fait le dos de baby Gauffrette en noir...sur "noir c'est noir".

      Vraiment bravo pour la locomotive. Tu vas nous faire baver comme des limaces au stand de l'AG.

      Supprimer
    2. je n'avais pas l'image !

      c'est quoi cette histoire de baby gauffrette ??

      Supprimer
    3. Gaufrette attend un heureux événement :) (page 29 des toutenlaines)

      moi j'ai un voisin au 3e qui devient completement fou, il met sa musique à fond, on entend les paroles depuis notre etage (11e) fenetres fermées... et c'est tous les soirs :((

      Supprimer
  5. Quoi? Tu n'es pas au jus? Je ne fais tout de même pas te faire en direct un cours de biologie. Tu sais ce qui se passe une fille, un garçon, un voyage de noces...La cigogne. Puis quand on voit comment se remplit tes wagons...ça travaille dur du pompon aussi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si mais je ne voyais pas le rapport avec johnny ! n'oublie pas que je n'ai dormi que 3h hihi

      Supprimer
  6. Ici à quebec on a une loi qu' après 23h les voisins se doient de ne pas trop abusé du bruit. Sinon on a le droit dappeler la police si après un avertissement ils ne se calment pas. Vous avez quelque chose du genre??.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici on a des lois pour tout mais quand on tente de les faire appliquer, il ne se passe généralement rien.
      La police se fiche de la musique et du fait qu'on puisse dormir ou non, jamais ils ne se déplacent !

      Supprimer
    2. Tes voisins ont vraiment pas de respect pour les autres s'ils ecoutent de la musique si forte jusqu'à 5am. J'ai déjà eu des voisins comme ça grrrr.

      Ce soir et demain c'est les festivités pour la fête nationale de Québec alors on va surement se faire casser les oreilles :/

      Supprimer
    3. Je tiens à spécifier pour les gens du Québec, qu'en France il y a la fête de la musique qui vient d'avoir lieu. Elle est toléré jusqu'à 4h du matin. Je trouve formidable de pouvoir écouter nos chanteurs français comme Philippe Laville qui est d'ailleurs indémodable. Tous les concerts sont donnés gratuitement à travers le pays. Il y en a pour tous les goût; du jazz au techno et tout cela pour UNE journée par année. Il est important d'encourager nos chanteurs avant les autres surtout qu'aujourd'hui c'est pas mal n'importe quoi. Ce soir et demain, ce sera les festivités pour la fête de la St. Jean ici au Québec. Charlebois, Paul Piché et j'en passe sont des classiques de la chanson Québécoise comme pour les français avec Philippe Laville. Il faut être fier et ne pas enrager pour une seule et unique journée. Le reste du temps, en France, ce n'est pas toléré.

      Sur ce, gens du Québec, je vous souhaite une bonne fête de la St. Jean Batiste et amusez vous bien. Honneur a vos chanteurs et comme la dit Charles De Gaulle, vive le Québec libre ;)

      Supprimer
    4. En France on peut faire n'importe quoi n'importe quand c'est tout a fait toléré car la police ne se déplace jamais et ne prend pas les plaintes. Donc non seulement le jour de la fête de la musique il y a de la musique toute la nuit mais le reste de l'année nous ne sommes pas épargnés pour autant ! Au moins une fois par semaine il y a quelqu'un qui transforme son appart en boîte de nuit et quasi quotidiennement on a droit à de la musique à fond de jour comme de nuit !

      Concernant la fête de la musique, au départ elle avait lieu toute la journée + un peu la nuit et ça allait très bien maintenant il n'y a plus une seule animation musicale 19-20h et comme la techno recouvre tout en fait ça se résume à un concert techno toute la nuit. Or la techno c'est bien plus agressif que toutes les autres musiques car on a beau tout fermer ça prend aux tripes.

      je ne vois pas ce qu'il y a de festif à imposer aux autres un seul style de musique au point que même en fermant fenêtres et volets on ne puisse plus écouter de musique chez soi où en jouer !

      De plus, la fête de la musique ne permet pas de faire n'importe quoi et les préfets ont tout a fait le droit de limiter les nuisances. Dans ma ville, personne ne limite jamais rien, c'est à qui fera le plus de bruit et ce à longueur d'année. Si on ajoute à la fête de la musique, les autres fêtes techno (gay pride et autres manifs gay, techno parade, festivals divers et variés...)ce style de musique est probablement le plus représenté dans la rue alors qu'il n'est apprécié que d'une minorité.

      Quand au choix de musique, justement y'a pas de choix, vue que la techno recouvre tout.
      Quand à déclarer que Philippe laville est pas un classique de la chanson française. C'est un chanteur de variétés qui a fait 3 tubes dans les années 80 et que personne n'écoute plus à part sur radio nostalgie! Si "elle préfère l'amour en mère est désormais considéré comme un classique de la chanson française" je me pends ! C'est de la variété pour animer les campings de bords de mer. c'est tout de même loin de Brassens ou Gainsbourg ! Mais personne ne dérange jamais ses voisins en écoutant du Brassens ou de Gainsbourg à fond à 4h30 parce que la qualité ça ne nécessite pas de faire trembler les murs, ça s'apprécie tranquillement sans gêner personne.

      Supprimer
    5. @Nancy, bien que je sois québécoise ça doit faire 15 ans que je n'ai pas fêté la St-Jean, ça m'importe pas du tout à vrai dire. Ce que je voulais dire c'est surtout que de se faire imposer la musique des autres quand tu essaies de dormir c'est vraiment pas agréable. Comme c'est 1-2 jours par année je suis plus tolérante, mais le reste du temps j'aime pas me faire casser les oreilles quand j'essaie de lire un livre sur mon patio.

      Je ne crois pas que mon voisinage aimerait d'entendre du heavy metal pendant des heures dehors... donc je ne le fait pas subir aux autres.

      Ici c'est le dance music qui semble être partout. Je trouve très agressant d'aller dans un magasin de linge quand tout ce que tu entends c'est du dance ou hip hop à haut volume!

      Supprimer
    6. oui, le problème c'est la répétition et l'exagération surtout que si on a envie de s'amuser on peut aller assister aux festivités déjà suffisamment nombreuses sans en rajouter en transformant son appartement en boîte de nuit !
      Dans mon quartier il y a tout ce qu'il faut pour faire la fête : des salles de concert, des bars, des clubs. Donc quand on a envie de s'en mettre plein les oreilles y'a de quoi faire et je n'ai jamais râlé contre ces endroits mais empêcher toute une résidence de dormir toute la nuit parce qu'on veut faire sa petite fête chez soi avec ses amis,ce n'est pas normal.
      ça arrive qu'il y ait des pendaisons de crémaillères ou des anniversaires, là je veux bien un peu de bruit un peu tard mais eux, c'est systématiquement beaucoup de bruit jusqu'à 5-6 h du matin, même en semaine ! Non seulement il y a la musique mais en plus une fois bourrés, ils hurlent dans les parties communes ( jardins, couloirs, paliers). Ils gardent les fenêtres ouvertes pour fumer...ou vomir dans les rosiers. Bref, on en profite tous ! Et pas moyen de leur faire entendre raison vu qu'ils sont ivres !
      ce midi, il y avait encore deux appartements avec de la musique à fond. C'est encore une chance qu'il fasse un temps pourri parce que je ne peux pas travailler fenêtres ouvertes tellement ils sont bruyants par moment.
      Chacun peut écouter ce qu'il veut mais il peut fermer ses fenêtres et il peut se contenter d'un volume sonore tolérable pour le voisinage...quant au style musical, on a droit également à la dance music et au rap pourri avec des paroles qui sont une insultes à l'intelligence hihi.
      Sans parler du fait qu'ils aiment reprendre les refrains en coeur. Imagine 20 étudiants bourrés qui hurlent "toucheeeeeeeeeeeeeeer, touchéeeeeeeeeer la chatte à la voisine" à 4h du mat', ça donne une idée de l'ambiance

      Supprimer
    7. À mon dieu c'est atroce je crois que je deviendrais complètement folle!!! Il n'y a pas moyen de leur demander poliment(ou pas) de se calmer après une certaine heure?
      j'imagine qu'ils ne doivent pas travailler en semaine s'ils continuent leur beuveries...

      Une fois un de mes mes voisin avait sa musique tellement forte dans sa cour arrière en après midi que sa résonnait dans ma maison. je suis allé lui demander et il l'a baissé et s'est excusé.

      Tu dois avoir envie de déménager?! Déjà qu'en parant je déteste le rap, mais le rap en français je déteste 10x plus!! (Gens de la france ne le prenez pas personnel)

      Même si ça serait du metal quand tu as envie de faire tes choses ou avoir la paix, la musique forte dérange.

      j'espère que tu vas réussir à dormir un peu sinon tes petits lapins au crochet va avoir des dents de vampires ^^

      Supprimer
  7. Très joli ce bouquet, quelle tendresse dans ces couleurs. Chez moi c'est la saison des pivoines (enfin, la saison se termine) et toutes les semaines je m'offre un bouquet. Après une telle nuit, tu mérites vraiment un peu de réconfort ! dans ma ville les festivités prévues ont été annulées à cause des intempéries j'ai donc miraculeusement échappé à P. Laville et consorts - c'est bien triste ....
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lendemain n'a pas été beaucoup plus calme ! Ici n'importe quelle fête se prolonge vu qu'une fois bourrés ils ne savent plus ni quelle heure il est ni quel jour nous sommes...et puis ils n'ont visiblement pas d'impératif du genre "lundi matin je dois me lever tôt pour aller bosser"...j'ai rien fait de la matinée tellement je suis crevée... ce soir j'espère pouvoir dormir avant 2h du mat'

      Supprimer
  8. D'ailleurs c'est Lavil pas Laville...c'est dire comme c'est un classique de la chanson française personne ne sait comment ça s'écrit hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs il ne faut pas croire que mes voisins soient des amateurs de Philippe Lavil puisqu'ils n'écoutent ça qu'une fois dans leur vie que sous l'emprise de l'alcool (y'a qu'à voir l'état de notre jardin après la fête de la musique, c'est une décharge remplie de détritus et de canettes de 8.6). Ils n'ont pas ça dans leur discothèque, ils l'ont écouté via internet. Ils auraient aussi bien pu écouter la danse des canards dans l'état où ils étaient !

      Supprimer
  9. Hahaha vous me faites trop rire mais vous avez bien raison. Moi je le toléré une fois par année mais malheureusement il y a toujours exagération. Mes voisins en arrière de chez moi me cassent les oreilles avec leurs musique hip hop jusqu' a l'autre jours 1h du matin. Je pourrais leurs arracher la tête. C'est vrai que je n'aime pas être dérangé et pouvoir dormir tranquille. Ils ne respectent personne. Ce n'est effectivement pas avec de la musique française qu'on fait urler les hauts parleurs. Le techno a fond la caisse, ça rend agressif et insupportable. Personne ne respecte personne. J'aimerai bien parfois dans mes congés la fin de semaine, relaxer dehors à lire un bon livre pendant que mes petits lapinous profitent du jardins mais il y a toujours de la musique dance pour me faire c..... Puffff ou est la tranquillité de la bonne campagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te cherches de la musique pour tes charmants voisins et faire hurler tes hauts parleurs voilà une suggestion ;)

      http://www.youtube.com/watch?v=64K00Uamjn0

      Supprimer
    2. Wow! Je pense effectivement qu'avec ce genre de musique c'est le quartier tout entier qui va vouloir ma peau Hihi!

      Je viens d'aller chercher quelques tiges de menthe dans le jardin pour mes lapins et qu'est-ce que je vois?!, des bouchons de bière. Grrrrrrrr!!! Je ne peux plus les supporter. Et ça fait juste commencer:(

      Supprimer
    3. Nancy tu habites mtl? Ici au moins comme je reste dans une maison je ne subi pas ce que vous endurez. Dans mon jardin je retrouve plutôt des fois des "offrandes" du chat du voisin ou des insectes. Je voudrais bien que quelqun ose jeter des trucs dans mon jardin oh qu' il ne ferait pas beau.

      Hier soir je pensais que Bernadette aurait peur avec le son des feux d'artifice s mais celà ne la pas derangée. Gwen as tu déjà pensée a leur tirer des crottes de lapins sur leur balcon? ;)

      Supprimer
    4. En fait, je reste à Laval dans une maison. C'est bien la première fois que je reçois des trucs du genre dans mon jardin. Ce sont de nouveaux voisins et les parents ont deux jeunes garçons d'environ 18-19 ans. C'est eux qui mettent aussi la musique a pleine tête quand les parents ne sont pas là et qu'ils invitent leurs copains. En plus leurs terrain est plus haut et ils ont mis des cailloux jusqu'au rebord de la clôture. Résultat; tout s'effondre chez nous. Grrrr j'en ai vraiment marre. Je devrais peut-être moi aussi leurs tirée des crottes de lapins en pleine tête histoire d'essayer de leurs faire comprendre le respect et le savoir vivre hihi!

      Supprimer
    5. Demain c'est la fête : c'est la grande braderie avec musique pourrie année 80 à fond dans les hauts parleurs de la rue dès 8h GRRRR y'a pas moyen d'avoir une semaine sans bruit...ah si, en août, là y'a plus rien ni personne!

      Supprimer
    6. Même si ce n'est pas mon genre de musique je crois que je prefererait celle des années 80 au techno.

      Tu vas devoir t'acheter des bouchons pour oreilles. Ici il reste la fête du canada le 1er juillet.

      Supprimer