jeudi 20 juin 2013

Un rayon de soleil

Un peu de soleil et...

Les groseilles rougissent...
Les capucines fleurissent de toutes les couleurs :



Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'aller jeter un oeil sur le balcon car les pauvres capucines étaient déshydratées..bah oui elles ne sont pas habituées au soleil les pauvres !

J'ai aussi des framboises en formation et des fraises presque rouges !
Pour tout dire, je ne me suis occupée de rien sur ce balcon depuis la mort des loulous donc non seulement les escargots prolifèrent, les plantes poussent un peu n'importe comment mais en plus je ne vois même pas qu'il y a des fraises !!
Il est temps qu'un petit lapin vienne mettre de l'ordre dans tout ça ! Normalement je devrais accueillir mon premier protégé prochainement  mais rien n'est encore sûr...J'ai déjà une prise en charge qui est tombée à l'eau alors je préfère ne rien dire tant que le lapin n'est pas chez moi.

8 commentaires:

  1. ah? ca commence à sentir bon la crottounette qui traîne? chouette... mes capucines ne sont pas aussi belles que les tiennes, je crois que je vais en acheter des "déjà poussées", ce sera mieux pour mon niveau de jardinage ...

    RépondreSupprimer
  2. Il va avoir du travail hihi
    Tes capucines sont belles!
    Les miennes mesurent 5 cm...
    Donc pour les fleurs ce n'est pas encore ça!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'aime beaucoup votre blog. Il est très intéressant, créatif et touchant. J'ai une petite question. J'ai un lapin que j'ai adopté à la SPCA. Il est à la maison depuis un mois. Nous sommes allés chez le vétérinaire... il doit suivre une diète réduite en calcium. La vétérinaire m'a donné un liste d'aliments bas en calcium. On y retrouve la coriandre et la bette à carde. J'avoue que j'étais un peu étonnée.
    Peut-être pouvez m'éclairer? Je sais que Malou a eu lui aussi quelques soucis avec le calcium. Merci beaucoup.

    Moi je tricote un peu... vous faites vraiment de jolies choses. Ça me donne envie de me remettre au tricot. Merci encore et bravo pour votre super travail.

    Mon lapin aimerait bien prendre un peu de soleil sur votre terrasse et y prendre une petite collation :)!

    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, le lapin qui viendra ici cet été va avoir de quoi s'occuper sur le balcon !

    RépondreSupprimer
  5. Ca pousse drôlement bien, chez moi çà devient bon hier j'ai repéré quelques capucines sur lesquelles les fleurs se forment youpie et j'ai été plus rapide que les merles pour cueillir les fraises mûres. Mes loustics et mon petit invité ont adoré ce dessert surprise.
    Hum, je crois en effet que l'aide d'un petit invité s'impose, il y a un sacré boulot pour égaliser tout çà ! je te souhaite d'accueillir un petit lapin aussi gentil et charmant que mon petit invité Haru ! mais de toute façon lorsque l'on ouvre sa maison, on ne trouve que de belles qualités à celui/celle que 'on héberge.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Comment fais-tu pour avoir de si belles capucines ?
    Les miennes ont été dévorées par les chenilles l'année passée et cette année, elles sont pleines de tous petits papillons blancs de 4-5 mm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous assure que je ne fais rien, c'est toujours la même vieille terre, y'a jamais eu d'engrais et là je n'avais pas arrosé depuis 10 jours au moins alors pour les conseils jardinages, j'suis pas la bonne personne !

      Il faut croire que mon balcon a un ange gardien !

      le pire c'est la jardinière qui est sur mon rebord de cuisine. Tout a pourri l'année dernière et j'ai laissé à à l'abandon. Il y avait donc au printemps une jardinière rempli d'herbes séchées et bien là en plein milieu y'a une sorte de mini géranium mauve !! Et dans celle de la Chambre qui n'a pas été arrosée depuis un an, il y a plein d'oeillets en fleurs !!

      Quand je vous dis que ça pousse tout seul chez moi !

      Supprimer
    2. Tu dois avoir un aura de jardinière hihi. Tu devrais peut-être venir faire un tour chez nous alors. Mes haricots et carottes n'ont pas poussés, je dois les resemer. En échange de ta présence pour faire pousser mon jardin je te paie en sirop et tire d'érable ^^

      Supprimer