mardi 30 juillet 2013

Cette fois c'est la dernière...


Comme il faut bien se décider à arrêter de tout modifier un jour, cette fois c'est la dernière correction. La mise en page est terminée et après ces dernières corrections le fichier partira chez l'imprimeur.
Charlie a réussi à s’incruster à la dernière minute dans la partie questions/réponses !

Il ne restera plus qu'attendre le ficher de validation pour lancer le livre...

13 commentaires:

  1. On dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche quand on parle... c'est valable aussi quand on écrit, visiblement !!! ;)
    Félicitations !!! Ce livre est très attendu... !

    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est pire parce que ça passe à la postérité hihi et une grosse faute qui passe à la postérité ça craint !

      j'ai tout repassé dans deux correcteurs différents pour chasser les fautes, ça ne donne pas du tout les mêmes résultats et à chaque fois je dois aller vérifier qui a raison. ça ajoute autant de faute que ça n'en corrige !

      il a été entièrement lu par 6 personnes + partiellement par une autre + moi évidemment et à chaque lecture, je trouve d'autres fautes...c'est un puit sans fond !!

      Supprimer
  2. Oh que jai hâte d'avoir ton livre. Donc on parle d'une sortie d'ici aout- septembre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement si tout se passe comme prévu je dois recevoir l'exemplaire de validation vers le 10/08 si j'envoie ça ce week-end...sauf si j'ai fait une grosse bourde technique bien entendu (là je me pends...).
      Ensuite, je feuillette pour voir si ça correspond bien à ce que j'ai demandé et si tout est ok. Ils le mettent immédiatement en vente, sinon je demande des modifications et ils me renvoient un exemplaire de validation...

      Supprimer
  3. Magnifique, rien que de voir ces pages je piaffe d'impatience. C'est vraiment un énorme travail et le résultat sera certainement au delà de nos espérances. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la date de sortie officielle pour lancer la commande. Ca va être long de patienter, pffff je suis tellement curieuse de découvrir la couverture, le titre, le sommaire, le chapître 1, le 2 etc...........
    Bien joué Charlie !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus dur c'est de se dire "bon là c'est fini, faut envoyer le pavé à l'imprimeur".
      Déjà avec le magazine, ça m'angoisse alors là...je vais transpirer à grosses gouttes au moment de cliquer sur "envoyer".

      Supprimer
  4. Félicitations ! !Je n'ose même pas imaginer le travail fourni...! J'ai juste une petite question : où est-ce que l'on pourra se procurer le livre ? (je ne sais pas si ça a déjà été précisé dans un autre message...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'indiquerai lorsqu'il sera disponible

      Supprimer
  5. Super !
    J'ai hâte que le livre soit dispo pour l'acheter !
    Quel travail.. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Allez courage, c'est la dernière ligne droite mais pas la plus simple ... Entre la relecture, les finitions, le sommaire, les notes infras ... On a souvent l'impression qu'on ne verra jamais le bout du tunnel. Je suis moi aussi sur un gros travail et je souffre. J'angoisse aussi. Je compatis. Mais quand tout sera terminé et bien en place, la satisfaction sera énorme ... Un peu de patience, de courage car j'en suis certaine, ce livre sera le succès de l'année !!! Gros bisous à Charlie.

    RépondreSupprimer
  7. Super!! Hâte de pouvoir me le procurer.
    Bravo Gwen

    RépondreSupprimer
  8. Les correcteurs par moment ça embrouille!
    Si le mot existe ça considère la phrase juste, c'est pas top.
    Hate de voire ton livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est un correcteur plus évolué que celui d'un traitement texte donc il a plutôt tendance à trouver des corrections là où il n'y en a pas besoin parce qu'il propose un niveau de langage trop soutenu.

      Supprimer