vendredi 5 juillet 2013

Charlie en vadrouille



Désormais, il se balade partout dans le salon et m'a même suivie dans la cuisine !
Il fait également des bonds de joie, des courses folles et des flops.

Autre nouveauté, ce matin, il s'est précipité devant la porte de son enclos lorsque je suis venue lui ouvrir.

Les cuni complete, le basilic et les "digestive support" ont été définitivement adoptés mais les fleurs de soucis et les pousses de pois n'ont toujours aucun succès.

6 commentaires:

  1. Il progresse très vite. C'est chouette. J'aime bien l'atmosphère de la photo, Charlie qui s'aventure, la douceur des doudous, etc...

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool tous ces progrès !

    Il a l'air bien plus actif que tes deux poilus qui roupillent au pied de la cheminée! Faut dire qu'avec 17 lapinous crochet à élever, les journées doivent être rudes.Faut engager une nounou, ils ont l'air au bout du rouleau!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nuits bretonnes sont plus agitées que les nuits suisses...il faut qu'ils s'habituent!

      Oui, il progresse vite même devant ses gamelles. Ce matin j'avais juste mis quelques branches car jusqu'ici il mangeait une feuille par ci par là et je devais jeter tout le reste mais quand j'ai terminé mon thé j'ai vu que lui aussi avait tout mangé. j'ai mis 3 feuilles de batavia supplémentaire et 3 branches de fines herbes et il a de nouveau terminé sa gamelle !
      Il a également fini ses cuni complete alors qu'il ne finissait pas ses rollies. il doit trouver ça meilleur finalement.

      Supprimer
  3. S'il n'est pas gourmand du tout comme mon ptit Cowboy, c'est pas bizarre qu'il préfère les cuni complete même si ça semble moins appétant.

    Par exemple, le Cowboy ne mange jamais un quartier de pomme, 1/3 du quartier et il n'en veut plus et file vers son foin ou sa verdure. Il aime bien mais en petite quantité par rapport à certains lapins gourmands. J'ai été étonnée quand j'ai pu lire que certains lapins de 2 - 3 kg pouvaient manger par gourmandise quasiment une demi banane.

    Pareil si son transit est un peu perturbé, il ne va plus sortir la tête du foin.

    Si Charly faisait des bouses régulièrement avant comme pendant ses étapes de voyage, il doit sûrement apprécier son changement alimentaire gustativement et physiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai toujours des lapins goinfres qui réclamaient sans cesse donc ça me fait bizarre d'avoir un lapin qui mange 1 feuille + 1 granulé et va se coucher.
      les miens ne quittaient pas la gamelle tant qu'il restait quelque chose à manger...et après ils venaient voir s'il n'y avaient pas moyen de négocier du rab.

      Supprimer
  4. Bonne nouvelle!Il n'a pas tardé à vouloir aller se promener dans la maison!
    Calahou était comme ça, un petit mangeur, un gouteur, un petit bout par ci, un autre par la...
    Réglisse et Barney sont des goinfres, le pire c'est Barney, plus t'en donne plus il mange, je suis sur qu'il se rendrait malade!

    RépondreSupprimer