mercredi 3 juillet 2013

Gamme natural science


Comme je pensais que Charlie n'était pas du tout habitué à la verdure, je lui avais commandé un pot de Digestive Support afin d'accompagner sa transition alimentaire. C'est un produit de la nouvelle gamme Natuiral Science Oxbow Hay dont j'ai reçu de bons échos pour l'instant. Je ne suis pas certaine d'en voir les effets car Charlie refuse bien évidemment d'y goûter. Dans la même gamme, il y a également un produit pour les problèmes articulaires ou urinaires, pour le soutien immunitaire ainsi que des vitamines.

Une fois encore, inutile de se précipiter sur ces produits si votre lapin est en bonne santé. Maintenant qu'il existe des tas de compléments et aliments spécifiques pour lapin, on voit beaucoup de propriétaires qui en gavent leur lapin comme si c'était l'assurance de ne pas tomber malade or vous pouvez très bien créer un autre problème en voulant bien faire ! Ce ne sont pas des aliments et encore moins des produits à donner tout au long de l'année à des lapins en pleine forme.

3 commentaires:

  1. Tu fais bien de le rappeler c'est vrai qu'on peut-être tenter de donner en préventif alors qu'un animal en bonne santé et bien nourrie n'en a pas besoin.
    J'avais pris le cunipic respiratory pour Réglisse quand elle avait été malade, il m'en restait un peu alors j'en ai donné à Barney vu qu'il éternu encore, mais pour lui c'est pire car c'est poussiéreux.
    Peut-être que ce nouceau produit, en prenant celui pour le soutien immunitaire, pourrait l'aider?
    En fait il n'est plus malade mais garde des séquelles et reste fragile.
    Je pense refaire un écouvillon, en ce moment il a le nez sec, éternu moins mais par moment un oeil coule.
    Il avait eu un examen des dents mais sans radio, cette piste serait peut-être à explorer aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, je ne sais pas. je n'ai pas eu d'écho sur celui-ci.
      dans le cas de Barney, c'est sans doute plus un problème d'irritation que de système immunitaire.

      Supprimer
  2. Oui c'est vrai, niveau irritation c'est embétant, à part dépoussiérer le foin qui n'est d'ailleurs pas spécialement poussiéreux je ne sais pas trop quoi faire.Il éternu quand il en mange.
    Il éternue quand il rouspette aussi, genre je ne veux pas qu'il pique dans le frigo donc ça l'énerve et il éternue.

    RépondreSupprimer