samedi 3 août 2013

Jardinage spécial lapin


Mes mini-prairies ne se sont jamais aussi bien portées. Il faut dire que Charlie ne fait pas honneur à mes travaux de jardinage car il n'y touche absolument pas !

Les pieds de topinambours sont géants ! Je me demande s'ils ont produit des topinambours...On découvrira ça cet automne !
Le framboisier a lui aussi beaucoup poussé et il a produit 5 succulentes framboises !
Côté fraisiers, beaucoup de feuilles également mais très peu de fraises comme d'habitude.
Les capucines commencent à tourner de l'oeil mais elles poussent encore et fleurissent chaque jour. J'ai récolté beaucoup de graines pour l'année prochaine.

Côté jardinage pour humain, c'est la bérézina. Chaque orage casse les fleurs de mon plant de tomate. je n'en ai donc pas eu une seule pour l'instant !



2 commentaires:

  1. cette année c'était aussi assez spécial en alsace pour les tomates, en principe la première récolte se situe à peu près début juillet ( selon les variétés...) ça fait une semaine que nous avons des tomates cerise...
    vu le temps et le retard q'ont pris toutes les plantes mes capucines sont naines...peu de fleurs, peu de feuilles et les températures atroce de ces derniers jours font que certaines ne pousseront plus ( comme si nous étions... fin d'automne)

    RépondreSupprimer
  2. Bin après avoir découvert les roses, peut-être que les pissenlits sont un peu trop communs pour le sieur Charlie.
    Moi aussi beaucoup de déconvenues dans mes plantations, je n'ai pour l'instant que des tomates cerises, les merles ont englouti toutes les framboises, certaines variétés de salade mettent un malin plaisir à monter, des limages ont rongé les soucis ainsi que les dahlias. Pffffffffff, c'est vraiment trop injuste ........
    Sophie

    RépondreSupprimer