mardi 27 août 2013

Petites merveilles


Contrairement aux apparences, je ne reviens pas d'un vide-grenier mais de l'AG Marguerite & Cie ! Plusieurs tables étaient proposées aux participants pour y déposer des fournitures dont ils n'avaient pas besoin : enveloppes, ramettes de papier, perles, boutons, papier d'emballage, tissus, rubans etc...Rien ne se perd, tout se transforme...en créations à vendre au profit des lapins !
Pour commencer quelques tissus :

Des rubans, croquets, dentelles et boutons (j'ai même récupéré les rubans des cadeaux) :

des rubans de satin pour les emballages des lots de tombola pâques et noël :

de la laine :

des fils à broder :

Des épingles, aiguilles, pressions et attaches :

Mes p'tits chouchous :

Les p'tits chouchous de Charlie :

Charlie s'investit de plus en plus dans la vie de famille et vient fouiller dès que je pose des choses par terre !

J'ai également récupéré des écharpes qui serviront à faire des doudous ainsi qu'un gros stock de tissus pour Calahou (dont un bout de mon tissu chouchou !).

Merci à tous les participants, on va essayer de se montrer à la hauteur de toutes ces merveilles !

9 commentaires:

  1. Oh, c'est très joli tout cela, je suis certaine que tu vas faire des merveilles avec qui enchanteront notre regard ! ton tissu chouchou est très chouette. Quelle bonne idée de redonner vie à toutes ces fournitures. Je vais faire le tri chez moi, j'ai encore plein de fils à broder et de boutons dont je ne me sers pas et qui pourraient être utiles à d'autres.
    Charlie est tout mignon et très inspiré devant son sac de laine, les miens aussi adorent farfouiller dans les pelotes, surtout celles de couleurs vives.
    Hihihihi j'espère que tu n'as pas omis de joindre des chocolats dans le paquet de Calahou !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm j'adore ce genre de trésors, auxquels on redonne une nouvelle vie ! Tous ces tissus sont très beaux, les laines aussi, et les fils à broder ...
    j'ai visité le site de la maman de Plumette, c'est un rêve ...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gwen,

    A la lecture de ton post de ce jour, je réalise que dans mon placard couture que j'ai déserté depuis que je me suis convertie à la mosaïque, j'ai pas mal de trésors qui pourraient t'intéresser. Je viens de recenser tout ça et de repasser mes coupons et je pense que pas mal d'entre eux pourrait trouver une nouvelle vie au lieu de rester à l'ombre dans mon placard. J'ai pris une photo du tout mais je ne sais pas comment te l'envoyer. Peux-tu me donner une adresse mail où te la faire parvenir. De plus, habitant à côté de Rennes, je peux te déposer le tout à l'endroit de ton choix. Si tout cela pouvait contribuer à l'élaboration de futures Linette super chouette, j'en serais ravie.
    A bientôt
    Cassiopée.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh mais je ne vais pas oser couper dans ce tissu!Il est trop beau!
    Petit Charlie sera un lapin adorable pour sa famille, Calahou quand il est arrivé chez moi était tout timide et restait planqué dans sa cabane, au bout de quelques semaines il est devenu un petit fripon tout joyeux et aventurier.
    Réglisse a fait beaucoup de progrès ces derniers temps, bon Barney il a été chez lui à la minute ou il a posé ses pattes chez moi lol.
    Iouka les aide beaucoup dans leur relation, Barney l'aime bien car elle le toilette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah oui, c'est bien le problème ! C'est tellement beau qu'on n'ose pas y toucher !
      Quand Plumette va revenir, tout sera intact hihi

      Supprimer
  5. J'avais déjà eu un mal fou à couper tes petits coupons!
    J'en ai toujours des intacts!:x
    Ce serait que de moi je les relierais tous ensemble et je ferais un grand tableau hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis pareille ! je les trouve beaux comme ça posés sur ma table hihi

      il va bien falloir qu'on se décide à en faire quelque chose !

      Supprimer
  6. Oui mais je trouve qu'en porte clé ça ne le met pas assez en valeur, il faut quelque chose de plus gros pour bien voir les motifs, peut-être sur un tablier de Tilda par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plusieurs morceaux dont la majorité qui ne peut servir qu'à des petites choses. j'ai gardé le plus gros pour faire une robe de linette pour la tombola, je vais regarder s'il y a assez pour faire un tablier tilda !

      Supprimer