lundi 23 septembre 2013

Attaque de vrillettes le retour

Depuis que j'ai parlé de la grosse attaque de vrillettes dont je suis victime depuis juillet, je suis certaine que vous angoissez en vous demandant si je m'en suis sortie ? Non ? Bah tant pis, j'vous raconte tout de même !
J'ai commencé par tout re re re re re-vider les placards. Evidemment je n'en ai pas trouvé une seule. J'ai jeté tout ce qui avait pu être contaminé, j'ai lavé et relavé, j'ai mis toutes sortes de truc sensés faire fuir les bêtes volantes ou rampantes et j'ai mis tous les aliments sains dans des boîtes ou bocaux :

(ça sert de prendre des photos, je viens de me rendre compte que les ciseaux orange que je cherche depuis 15 jours sont là sous mon nez !)

Ce n'est pas terminé vu la collection d'épices, de condiments, de thés, de tisanes, d'herbes et de sucres spéciaux que l'on trouve dans mes placards. Je vais retourner acheter un stock de petits pots à épices et pour les gros, je continue à gaver monsieur d'olives et de confitures afin de récupérer des pots. Faut ce qu'il faut quand on lutte contre les vrillettes !

La bonne nouvelle, c'est que désormais je sais d'où venait l'invasion :  du sac de cuni-complete de Charlie.
La mauvaise, c'est qu'hier un bébé vrillette a traversé mon écran !

2 commentaires:

  1. herkkk dans les granulés, j'ai trouvé des bêtes dans ma farine, faut dire que ça fait plus d'un an que le paquet trainait dans la placard. :x
    Bien entendu j'ai découvert ça le jour ou j'avais besoin de farine pour faire des crêpes, c'est dire comme je cuisine souvent des gateaux ou dessert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. visiblement la petite vrillette d'avant hier était une créature isolée car je n'en ai pas revu depuis !

      Supprimer