samedi 7 septembre 2013

La classe selon Charlie




Charlie récupère petit à petit de son intervention. Il va déjà mieux qu'hier. Il n'a pas dû comprendre ce périple ni la longueur de l'hospitalisation. Malheureusement ici dès que nous voulons des soins de qualité ça devient une aventure et il faut partir avec des vivres au cas où le lapin ne peut pas être soigné le jour même ni subir les examens. 
Charlie a eu une belle frayeur mais il va devoir s'y faire car le mois prochain on devra recommencer !


9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il devient beau Charlie...

    Il faut deux interventions en tout, c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, une seule suffit mais dans le cas de Charlie, le canal était impossible à déboucher donc on va recommencer dans 3 semaines pour voir si en doublant les soins locaux dans l’intervalle on parvient à améliorer l'état du canal et à rendre possible un nettoyage. Si c'est de nouveau impossible, cela signifiera que le canal est définitivement sténosé.

      Supprimer
  2. il l'était déjà, sauf que l'on donnait point le temps et les "outils" pour qu'il s'exprime correctement.
    Il a l'air fripon, gentil, petit caractère pour la forme mais...c'est normal il défends ses acquis !
    c'est due à quoi exactement ce problème de canal ? infection après infection? un soucis "génétique"?je n'ai pas eue le temps de tout lire ( ici et sur le forum)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a priori c'est bouché par manque de soin mais on fera des radio lors de la seconde intervention.

      Supprimer
  3. Il sait poser!
    Calahou avait le même genre de souci au canal, je suspectais une problème dentaire mais la radio avait montré un canal rétrécie et les impuretés restaient coincées dedans.
    Ca ne se bouchait pas complètement donc un nettoyage fréquent permettait de garder un oeil propre.
    C'est sure qu'il vaut mieux faire de la route mais avoir un bon véto avec une bonne prise en charge.Ca ne sert à rien et c'est même dangereux pour le lapin, de vouloir aller plus prèt chez un véto qui va faire n'importe quoi, nous faire perdre du temps et de l'argent aussi.Une fois j'ai fais l'erreur et finalement j'avais du recourir chez mon véto habituel pour tout reprendre à zéro.Par contre en cas d'urgence c'est stressant de devoir faire une heure de route, mais même pour une urgence ça ne sert strictement à rien de vouloir aller chez le véto du coin qui n'y connait rien.J'ai fais une demane pour les véto de la haute loire et comme je m'y attendais malheureusement aucun véto NAC vers mon nouveau domicile.Je continuerais à aller chez le mien, ça me fera 50 minutes de route contre 25, mais au moins les lapins sont bien soignés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, il faut faire 2h de route pour avoir les soins désirés sauf le vendredi où il se déplace à rennes donc pour la castration je prendrai un rendez-vous le vendredi comme ça Charlie ne sera pas stressé par le voyage. Comme il n'aura pas d'hospitalisation non plus, ça devrait mieux se passer cette fois-ci !

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est super chic sur ces photos, un lapin mannequin !!!
    Agnès

    RépondreSupprimer