lundi 21 octobre 2013

Accro au foin de crau

La semaine dernière, j'avais mis à Charlie un reste de foin de dactyle mais il l'a boudé. Il a donc retrouvé son foin de Crau chouchou et depuis ce matin, il ne quitte plus le bac :

Mon dernier (et meilleur) essai de carré est bien carré mais il faut que je rejette un coup d'oeil au tuto car ça n'a pas l'air de s'arrêter là où ça devrait. Normalement , le fil est à l'angle et pas avant l'angle...
Sinon, c'est pas si mal, dans 2 ou 3 essais je serai au point !

J'ai également fait un essai d'assemblage mais ça ne rend pas tout à fait comme sur le modèle, je ne dois pas assez serrer.

Le carré de gauche est plus serré, ça m'apprendra à crocheter en participant à une conversation sur le vaccin nobivac myxo-rhd. ça fait monter en flèche la tension ! Celui de droite est le carré raté d'hier soir

Encore quelques progrès à faire mais c'est tout de même mieux que mes essais de samedi matin. A dehors du cercle en maille serrée du début, je ne savais faire aucun point de ce modèle, donc je suis plutôt contente du résultat.

J'ai commandé de la laine ce matin, ce sera la même qualité que celle-ci mais en version chinée. J'ai pris taupe chiné pour le fond et moutarde chiné pour la fleur. Il me faudra d'autres couleurs mais j'attends d'avoir la gamme pour les choisir. Le mini-plaid sera assorti au coussin en velours réalisé par Mamie-Mary (en vente sur le forum Marguerite & Cie). Ce sera également parfaitement assorti à sa fourrure chocolat/citrouille. Charlie sera le lapin le plus chic de l'ouest !! 

15 commentaires:

  1. As-tu remarqué que Charlie est assorti à tes couleurs préférées ?
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'intègre bien à ma déco hihi

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est net, le progrès ! Les motifs sont bien réguliers :) Je n'imaginais pas qu'il y avait tant de possibilités de points répertoriés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais moi je suis vraiment débutante donc dès qu'on sort des brides et des mailles serrées, je patauge. A chaque nouveau projet je dois apprendre plein de truc avant de me lancer...il paraît que ça protège contre la dégénérescence du cerveau d'apprendre des nouveaux points hihi J'ai lu ça dans une étude britannique réalisée sur des mamies qui tricotent.

      Supprimer
    2. Du coup je vais commander un guide pour m'y mettre, hi hi ; tu as des arguments convaincants ;)

      Supprimer
    3. Les voyages forment la jeunesse ; le crochet et le tricot forment la vieillesse haha

      Supprimer
  3. C'est super joli et bien réussi! Et ce côté super moelleux... ça va être tout cocoon pour p'tit Charlie.

    Y'a Mary Poppins et Tata FA Gwen! La classe quoi! hihi

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Celui réalisé hier soir est parfait ! les points sont réguliers, les fils cachés derrière et le fil de fin est au bon endroit.
      Y'a plus qu'à attendre la laine !

      Supprimer
  5. Et plus qu'à en faire plein tous parfait hihihi
    Pour le foin maintenant je prend que du crau qui vient du même endroit, plusieurs fois j'ai voulu en tester d'autre et ça finissait toujours en gaspillage!
    Même un autre Crau mais commandé ailleurs ne leur convenait pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des foins de crau très différents les uns des autres. charlie aime quand il y a des feuilles, ça l'excite d'aller farfouiller là dedans mais je surveilel qu'il mange bien les brins également !

      Supprimer
  6. Les miens font pareil, ils sont tous fous de fouiller dedans mais le finissent bien quand même, rarement du gaspillage.Calahou était le roi du j'en mets partout et je trie, et je fais pipi sur ce que j'ai trié pour pas que tu le remettes dans le ratelier.
    Le pire(mais drole quand même hihi) c'est quand j'avais commandé à fleur de foin et j'avais filmé.Calahou en avait mis partout, même sur sa tête, il avait tout sorti pour finalement ne rien manger, juste jouer avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loulou aussi s'en mettait sur la tête et même le dos mais il le mangeait très bien.

      Supprimer
  7. C'est joli ces couleurs !
    Quelle idée de crocheter en parlant du vaccin ! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes couleurs préférées, je suis automnale dans l'âme hihi

      Supprimer