samedi 5 octobre 2013

Au menu cette semaine

Cette semaine j'ai fait un petit marché pour Charlie car monsieur devient très capricieux. A la base, il a déjà un tout petit appétit mais en plus il a décidé de ne se nourrir que d'endives et de roses ! Un peu de chou à la limite mais le reste traîne dans la gamelle. Il ne touche plus non plus aux pissenlits du balcon, il faut lui couper et lui livrer à domicile !
Cette semaine, restriction du choix de verdure ! Quand il en aura marre de manger toujours la même chose, il reprendra sans doute plaisir à déguster des herbes variées.

Au menu :
- Batavia
- endive
- pissenlit
- soucis (feuilles et fleurs)
- persil
- carotte
- roses

Pour les humains, produits locaux ! Il n'y a pas que du chou-fleur en Bretagne, il y a aussi des haricots et de l'ail. L'ail violet vient de la baie du Mont St Michel et les Cocos de Paimpol.
Au fond, un bouquet d'hortensia à faire sécher afin d'avoir des fleurs tout l'hiver.



7 commentaires:

  1. Ca m'interpelle ce que tu dis sur Charlie, car mon loulou est vraiment pareil. Il n'aime quasi rien en légumes (à part les endives et le fenouil).
    Je m'évertue à lui préparer des bons plats, avec plein d'herbes pour le tenter, l'amadouer...(il ne mange presque pas...)

    Ta solution toi, c'est de lui proposer uniquement ce qu'il aime, en espérant qu'il se lasse ? Et que du coup après il soit plus ouvert sur le reste ??

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ comme tout étai nouveau pour lui, il mangeait de tout par excitation. Il dévorait la coriandre, le persil, l'aneth le fenouil. Désormais il regarde tout ça avec un air blasé. c'est pareil avec le balcon. Au départ, il sautait dans tous les pots et dévorait tout. Aujourd'hui, il reste planté au milieu et ne touche plus à rien. En fait, on dirait qu'il se contente de peu et qu'une fois habitué à quelque chose, il retourne à "la base". Hier il a terminé sa gamelle de batavia/endive/chou. je retourne à une routine moins exaltante pour voir si quand je vais réintroduire une herbe goûteuse, ça va lui faire à nouveau de l'effet ou pas.

      Supprimer
  2. Si tu passes l'étape suivante. À 4 pattes devant monsieur à lui donner du feuille à feuille...tu as un lapin Dobie. Je me comprends toute seule.

    RépondreSupprimer
  3. A bin les miens ils mangent tout, je ne suis même pas sure qu'ils aient des préférences tellement c'est engloutie rapidement.
    Calahou était plus comme Charlie, il mangeait peu, vu qu'il était avec Réglisse elle finissait tout ce que monsieur ne voulait pas.
    Au fait j'ai oublié de te dire que je t'avais envoyé un colis avec le doudou de Noel que tu vas recevoir heuuu peut-être aujourd'hui :x
    Et puis j'ai reçu ton colis hihi, merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai reçu ton colis il y a 5 minutes !

      Supprimer
  4. je t'ai envoyé un mail pour le doudou de noel y'a 15 jours sans nouvelles l'as tu reçu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens justement de t'envoyer un message à ce sujet ! Lylly me l'avait fait suivre mais mon ordi a planté et en récupérant la messagerie je n'ai pas retrouvé ton email. je t'ai envoyé un message il y a 5 minutes pour te donner ma nouvelle adresse.

      Supprimer