vendredi 25 octobre 2013

Au travail !



-"Mon plaid est commencé !! J'assure le contrôle qualité et je refuse les fleurs imparfaites ! Parce que ma tata parfois, elle n'a pas les yeux en face des trous et elle fait des trucs moches...j'veux pas un truc moche moi !"

13 commentaires:

  1. Je viens de commencer la lecture de ton livre et je n'ai qu'un seul mot : magnifique! Des les premières pages le texte est fluide et percutant. Tous les livres que j'ai pu lire sur les lapins m'ont vite fait decroché parce ne repondant pas a mes questions. Je savais que ce livre serait different mais pas a ce point. Ton style d'ecriture me plait enormement, tres agreable a lire. Toutes mes felicitations pour tes debuts en tant qu'auteur. En un mot j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai commencé la lecture du livre sur ma pause au boulot. Je ne zappe pas une ligne ! J'ai lu avec émotion la bio de chacun de tes co-auteurs. J'étais attachée aux gentils Malou et Linette, et j'adore déjà Charlie : quelle bouille sur cette photo !
    Bravo pour le livre.
    Sophie, Jade et Saphir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement tout le monde a été livré aujourd'hui ! Ce week-end va être placé sous le signe de la lecture.

      Supprimer
  3. j'ai reçu ton livre ! je suis trop contente ! il se lit comme un roman, je l'ai depuis moins d'une heure et j'en suis déja à la page 55... je fais une pause pour faire durer le plaisir et venir te complimenter. un grand bravo pour tout ce travail, c'est vraiment très agréable à lire et aussi très instructif :)
    une pensée pour tes petits assistants..
    merci pour tout

    sweetbunnies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! gardes en un peu pour ce week-end hihi

      Supprimer
  4. Moi aussi je l'ai reçu!Pour le moment j'ai regardé les images hihi et j'ai fais quelques photos pour le présenter sur mon blog(tu vas me dire vu qu'il y a pas grand monde sur mon blog et qu'en général ce sont les mêmes personnes que sur le tien ça ne sert pas à grand chose)
    Mais déjà ça me plait, c'est aéré, avec quelques photos, et on peut fait plein de pauses parce qu'il y a plein de parties!Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Calahou, c'est très gentil de le présenter sur ton blog !

      J'ai essayé de faire quelque chose de linéaire mais avec de multiples étapes pour que ce soit tout de même pratique à lire même si on n'a pas beaucoup de temps.

      Supprimer
  5. Il est tout mignon charlie. Ma copie est "en transit" Je devrais l'avoir lundi!
    J'aimerais prendre une photo de ton livre avec Bernadette à côté des chaises qu'elle grugent... (J'ai essayé plein de trucs que j'ai lu sur M&C + autres sites web) À date ya rien qui fonctionne, j'ai 2 lapines destructives, peut-être après la lecture certains trucs vont fonctionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu trouveras quelque chose qui t'aidera !

      Supprimer
  6. Je suis rentrée du boulot, j'ai fait un thé, du feu dans la cheminée, et je me suis installée avec ton livre.... Je n'ai pu le lâcher que pour faire le dîner de la famille... Maintenant, je fais aussi une pause, je ne veux pas aller trop vite, même si j'ai un peu hâte d'arriver au chapitre sur la cohabitation. Mais comme promis, je le lis absolument dans l'ordre, et c'est vrai que c'est très important.

    J'apprécie énormément justement le choix que tu as fait de donner la priorité à la compréhension - sans laquelle rien n'est possible.

    Je retrouve avec plaisir ton style, clair, vif (c'est vrai que ça se lit comme un roman), précis, riche et dense à la fois, chaque mot exactement choisi.
    Je savais que j'allais trouver une mine d'informations, mais c'est encore plus riche que j'imaginais, chaque aspect traité de façon complète, toujours avec le fil conducteur de la compréhension. Tout est à la fois très structuré et s'enchaînant naturellement. Un livre où l'on reviendra encore et encore.

    Tiens, c'est comme le plaid de Charlie : chaleureux, coloré, et chaque point compte !

    Un grand bravo, Gwen, et un grand merci aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Griotte pour la mise en condition avant lecture hihi

      Je suis vraiment touchée de voir que les premiers lecteurs perçoivent exactement ce que j'ai voulu faire passer. Écrire un livre était un vrai challenge et ce n'est pas évidemment de retranscrire ce que l'on a en tête.C'est très différent de la rédaction des articles du site ou du magazine car il faut non seulement réussir chaque partie mais également avec une vision d'ensemble des 274 pages dès le départ. J'ai réécrit plusieurs fois le début car j'étais un peu paralysée par l'ampleur du projet. Un livre, ce n'est pas rien !! C'est ce qui m'a pris le plus de temps : ne pas me laisser impressionner par le fait que ce soit un livre et parvenir à écrire naturellement. J'avais toujours une petite voix qui me disait "mais t'es qui toi pour écrire un LIVRE ????".


      Supprimer
  7. hihi j'aime bien être confortable quand je prends un livre dont je sais qu'il va être important pour moi ; on se concentre mieux sans doute !

    Oui, j'imagine sans peine tout le travail, les doutes, les refontes.... je n'ai jamais écrit de livre, mais cette année j'en ai traduit un, d'à peu près autant de pages, et j'ai réalisé l'ampleur du travail. On est toujours avec, en fait.

    En tous cas, tu peux être pleinement rassurée : la vision d'ensemble, ce que j'ai appelé le fil conducteur, est bien présente, sous-jacente, dans toutes les parties. C'est ce qui fait la force de ce que tu écris : une grande cohérence, chaque sujet est traité avec maîtrise et "sûreté de main" tout en participant d'une vision claire où le tout s'articule et se renforce mutuellement.
    Et tu gardes un style très naturel qui rend le tout très agréable à lire.

    Et c'est vrai que ce n'est pas évident de retranscrire tout ce qu'on voudrait dire ! C'est difficile, écrire, alors, oui, un livre quel beau challenge, et tu peux être fière !

    RépondreSupprimer