jeudi 17 octobre 2013

Ma liberté, j'en fais ce que je veux !

Depuis que Charlie dispose d'une seconde ouverture, il passe ses journées allongé sur le seuil :

-"Bah quoi ? J'fais ce que je veux, j'suis libre non ????"

Charlie est l'exemple type du lapin qui fait un usage très modéré de la liberté qui lui est offerte. Ça ne signifie aucunement qu'il n'aime pas la liberté et n'a pas besoin d'espace. Charlie est juste un lapin qui se contente de peu et ne sait pas trop s'occuper seul. Il n'aime pas être derrière les barreaux et accort dès l'ouverture des portes le matin mais ce n'est pas pour aller vadrouiller dans tout l'appartement. il veut juste pouvoir aller et venir librement. Le seul fait de savoir que, s'il veut aller vadrouiller, il peut le faire, le satisfait même s'il n'en fait rien ou presque.
Ce n'est pas parce qu'un lapin est très peu actif qu'il doit plus qu'un autre être enfermé dans une cage ou un enclos. Quand Charlie veut courir à l'autre bout du salon, il peut le faire même s'il revient illico-presto et cette simple possibilité permet de le rendre plus serein et d'éviter le stress lié au confinement.

Comme vous pouvez le constater, niveau crottes la maitrise est encore loin d'être parfaite !

2 commentaires:

  1. Hihi c'est le petit poucet en fait!
    Réglisse c'est pareil elle ne bouge pas tellement mais quand elle décide de faire un tour faut pas la géner.
    Des fois je me dis qu'un tank à prit possession d'elle, elle démolie tout sur son passage et fait beaucoup de bruit!(la nuit c'est top quand elle a décidé de virer son bac et ses balles en bois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on peut le suivre à la trace mais ça s'arrange tout de même !

      Woody était comme réglisse, il ne bougeait pas énormément mais régulièrement il se mettait à jeter toutes ses affaires et à gratter comme un dingue !

      Supprimer