samedi 9 novembre 2013

Kugel aux légumes d'automne



Il fait soudainement gris, froid et nuit...C'est la saison des plats réconfortants !
Comme Charlie m'avait laissé du panais, du persil et du persil tubéreux du marché de la semaine dernière, je les ai transformés en kugel.

Pour petit kugel (plat de 20cm)

Environ 800g de légumes divers (pommes de terre principalement, panais, persil tubéreux, carotte...)
2 oignons
quelques brins de persil
2 oeufs battus
1 grosse cuillère à soupe de farine
1sc d'huile ou de beurre fondu
sel
poivre

On préchauffe le four à 180°
On commence par râper les légumes. On les égoutte bien pour évacuer toute l'eau. L'idéal est de les mettre dans un torchon et de presser. On ajoute le persil hachés et on mélange le tout aux oeufs battus et à la farine. On assaisonne.
Il ne reste plus qu'à huiler un plat allant au four. On verse la préparation. On arrose d'huile d'olive. 
Le kugel doit cuire 45 à 60 minutes. Il doit être bien doré.
On peut varier les légumes selon le marché, c'est pratique pour terminer les restes...n'est-ce pas Monsieur Charlie ??

3 commentaires:

  1. A oui c'est bien pour finir les légumes.Bon bin avec les miens ils ne restent que les côtes des salades...Je crois que mon kugel ne va pas être terrible hihi.

    RépondreSupprimer
  2. Slurp, c'est en plus très joliment présenté !

    RépondreSupprimer
  3. waoh ça à l'air très appétissant. je note tout de suite la recette.
    Merci Gwen
    Bon Dimanche
    et caresses au petit charlie

    RépondreSupprimer