dimanche 30 mars 2014

ça pousse sur le balcon

Il n'y a pas que les capucines qui s’épanouissent. Les soucis fleurissent tous :

Les fraisiers sont recouverts de fleurs (bon là j'avoue que j'ai triché car j'ai arraché les miens et les remplacés par de nouveaux plants venant d'une jardinerie...).

La fleur de pissenlit s'est ouverte :

Puis le prédateur est arrivé :

-"Ooooh c'est appétissant !)

-"Allez hop, c'est à moi !"

-"C'est délicieux !"

-"Mais  ce truc jaune ne me dit rien..."

-"Je préfère les feuilles !"

Et une fleur massacrée pour rien !

16 commentaires:

  1. J'ai hâte d'avoir des soucis et capucines aussi beaux ! Je les ai semé il y a quelques jours alors j'ai le temps ... Pour les fraises c'est dommage de jeter des pieds et d'en racheter d'autres parce que c'est TRÈS FACILE à multiplier pour avoir de jolis plants tout neuf pour 0 euros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai arrachés parce qu'ils étaient moches tous les ans, donnaient peu de fraises et encore moins de feuilles. Même en se multipliant c'était toujours le même désastre et j'en avais dans tous les pots...pour rien.

      Supprimer
    2. Ah oui forcément, il faut quand même avoir une bonne variété ! J'ai bossé plusieurs années l'été dans une exploitation de fraises et par contre pour qu'ils donnent bien il faut supprimer régulièrement les stolons sinon ça pompe toute l'énergie du fraisier ... Et à cette occasion là quand le stolon est coupé, on récupère les minis pieds qu'il y a dessus, hop en terre ou en pot et ça fait un nouveau pied. Mais tu sais peut-être déjà tout ça !

      Supprimer
    3. je les ai justement organisé en tour pour pouvoir repiquer facilement les stolons.

      Supprimer
  2. Revoilà les jolies fleurs! Aujourd'hui ici in a une petite tempête de neige.... si ça continue mes tulippes ne sortiront pas avant mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu la semaine dernière une photo d'un jardin recouvert d'une épaisse couche de neige ! ici on est définitivement sortis de l'hiver, on file vers l'été ! Tous le monde a rangé les manteaux et certains ont même sorti les sandales !

      Supprimer
    2. Ahaha ouais c'était moi la photo ;)
      Hier on a eu un 5cm supplémentaire. ..

      Supprimer
    3. C'est toi la FA de Rupert ??

      Supprimer
    4. aaaaaaaah mais j'avais pas du tout fait le lien ! Bon bah t'as pas de tulipes mais t'as un adorable petit convalescent !

      Supprimer
    5. ah ça c'est vrai! Vivement qu'il se fasse stériliser par contre, c'est un peu comme le poste plus bas. En plus d'être obsédé par mes pieds, il doit toujours sauter sur mes genoux, grimper sur mes épaules, mordiller mon linge + honk honk à volonté au premier coup d'oeil hihih.

      Supprimer
  3. Ca c'est pour être parti sans lui hihi, paf la fleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rageant de le voir tout couper et de ne pas manger ensuite surtout que l'année dernière il les mangeait !

      Supprimer
  4. Bonjour,

    je suis une fidele lectrice de votre blog depuis 3 ans et c'est grâce à vous que mon lapin croustille, mâle de 2ans 1/2, vit en liberté totale chez nous. Je viens vers vous par le biais de ce commentaire (j'espère que c'est la bonne manière) car j'ai besoin de vos conseils: croustille est un lapin adorable, avec du caractère qui a toujours été propre bien qu'il ait eu besoin d'être "recadré" au niveau du marquage urinaire sur notre canapé il y a environ 6 mois. A par cela tout se passait très bien jusqu'au mois de février. Il faut que je vous précise que tous les ans nous partons une semaine avec lui en location de vacances, ce qui ne l'avait jamais perturbé. cette année, lors de cette semaine, un soir croustille a montré envers moi un comportement sexuel tres prononcé! il es castré depuis l'âge de 5 mois...depuis ce soir la, il me suit partout, fais des crottes autours de moi et partout où il passe, commence à me mordiller, bref, son comportement devient un peu plus agressif et oppressant, mais seulement envers moi. Je le repousse, l'enferme temporairement dans sa cage, lui dis non, l'ignore, RIEN N'Y FAIT! Est ce vraiment un comportement sexuel, a t-il une demande que je ne comprends pas? et surtout comment remédier à cela? j'espère que vous aurez un petit moment pour m'éclairer malgré votre emploi du temps surchargé et je vous remercie pour tout ce temps que vous donnez à la cause de nos petites boules de poils qui, même si elles nous rendent dingues parfois, illuminent notre quotidien!A bientot, Mélanie CARDONE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'il soit stérilisé, il peut ressentir l'excitation de la période de reproduction qui a débuté en janvier/février. La meilleurs chose à faire reste de l'ignorer car normalement ça ne devrait pas durer très longtemps.

      Supprimer
  5. Merci! je vais donc prendre mon "mâle" en patience et attendre que cette période se termine, me voila rassurée! bonne continuation et caresses à Charlie!
    Mélanie

    RépondreSupprimer